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BMW 5 Gran Turismo

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BMW 5 Gran Turismo

Les responsables n'ont tout d'abord pas voulu déclarer la BMW Gran Turismo, présentée au public pour la première fois en 2009, une ligne de modèles autonome. Au lieu de cela, les nouvelles berlines ont été intégrées dans la classe des BMW Série 5 et commercialisées sous le nom de BMW Série 5 Gran Turismo, ou de manière plus courte BMW Série 5 GT. Lisez plus

Intéressé par l'BMW 5 Gran Turismo

Dans la BMW Série 5 Gran Turismo, les constructeurs ont essayé d'unifier plusieurs concepts de voiture dans un seul modèle. Avec un poids supérieur à deux tonnes, presque cinq mètres de longueur ainsi qu'un empattement de plus que trois mètres, la BMW Série 5 GT roulait déjà quasiment dans la classe des BMW Série 7. La position des sièges de passager, légèrement ajustée vers le haut, et le concept de l'arrière rappelaient en revanche un véhicule utilitaire sport (SUV) de la classe BMW X5 pendant que les lignes du toit qui se baisse de façon allongée donnaient à la BMW Série 5 GT les contours d'un coupé de la classe BMW X6. Et cela est justement tout ce que la BMW Série 5 GT était censée d'incarner "" en tant que mélange avec des fonctionnalités pratiques de voyage prononcées.

Les moteurs essence de la BMW Série 5 GT

En termes de motorisation, deux moteurs essence et deux moteurs à allumage spontané étaient disponible pour le début de la production. Pour la version diesel la plus petite tout comme pour le modèle de pointe de la ligne essence, une version 4x4 était également disponible. Le modèle de base était avec trois litres de cylindrée la BMW 535 GT qui disposait d'une puissance de jusqu'à 225 kW (306 cv). Le modèle de pointe parmi les V8, la BMW 550 GT, avait une puissance maximale de 300 kw (407 cv) dans pour une cylindrée de 4,4 litres. Selon le producteur, la consommation était pour la version 4x4 entre 8,9 litres (209 g/km CO2) et 11,8 litres (275 g/km CO2) en fonction du mode de traction.

Les moteurs diesel de la BMW Série 5 Gran Turismo

Avec des moteurs de la classe de cylindrée de trois litres, la BMW Série 5 Gran Turismo était disponible en tant que modèle d'entrée avec traction arrière ainsi que 4x4. La BMW 530 GT mobilisait 180 kW (245 cv) au maximum et consommait entre 6,5 et 6,9 litres (173 g/km et 183g/km CO2 respectivement). La motorisation de pointe dans la catégorie diesel était d'abord représentée par la BMW 535 GT, qui pouvait faire appel à une puissance de 220 kW (300 cv) et consommait 6,7 litres combinés de diesel (175 g/km CO2).