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Bmw 760

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BMW 760 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 760, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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de 0 à 100 km / h:3.7 - 5.6s
Vitesse de pointe:250 - 305 km/h
Émissions de CO2 (comb.):282 - 330 g CO2/km
Consommation (comb.):12.4 - 13.6 l/100km
Dimensions (L/L/H):5029 x 1902 x 1471 mm
Nombre de portes:4
Volume coffre:500 - 515 litres
Charge tractable:425 - 585 kg

Bmw 760

Lorsque le constructeur automobile allemand BMW a commencé en 1977 dans le haut de gamme avec sa série 7, les Bavarois ont amené sur la route des berlines de taille impressionnante avec un espace intérieur généreux, un grand confort de conduite et des innovations techniques. En revanche, même en leur temps, ces berlines lourdes n'étaient pas particulièrement bien équipées avec leur motorisation d'entrée de gamme à 2,5 litres. Lisez plus

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Modèles alternatifs

Même le modèle phare BMW 745 n'avait qu'un six cylindres à 3,4 litres de cylindrée. Néanmoins les Bavarois n'ont pas voulu entendre parler trop longtemps de minimalisme dans la gamme de luxe. Le haut de gamme exigeait un modèle V12, ce qu'il a obtenu en 1987 avec la présentation de la BMW 750. Ainsi les nouveaux modèles phares à douze cylindres de la série 7 sont entrés dans le programme permanent de BMW.

La première BMW 760 arrive en 2003 sur le marché

Si depuis 1987, dans les séries de construction précédentes de la gamme 7, les modèles V12 les plus haut de gamme avaient tous été commercialisés sous le nom BMW 750, le vaisseau amiral de la marque au logo bleu et blanc obtint, dans la troisième génération de la Série 7, la nouvelle désignation BMW 760. La première BMW 760 arriva en 2003 sur le marché avec une boîte de six vitesses automatique. Le moteur V12 nouvelle génération avait 6 litres de cylindrés et mettait 327 kW (445 chevaux) de puissance à disposition de la berline. Avec ce moteur, la BMW 760 pouvait accélérer jusqu'à une vitesse de 250 km/h. Plus tard la vitesse fût électroniquement bloquée. Le passage de 0 à 100 km/h se faisait en 5,5 secondes avec la BMW 760. A titre de comparaison : le modèle d'entrée de gamme BMW 730 faisait cette accélération en 8,1 secondes. La BMW 760 fut, comme les autres modèles de la Série 7, construite en deux formes de carrosserie différentes jusqu'en 2008. Dans la version longue, la berline faisait presque 5,18 m de long et tenait le record de la série 7 avec son poids de plus de 2,2 tonnes.

Une performance plus élevée et une consommation plus faible pour la BMW 760 d'après 2009

En 2009, le vaisseau amiral de BMW arriva sur le marché avec une forme plus élégante au sein de la nouvelle génération de la série 7, en construction depuis 2008. La berline quatre portes rappelait presque par ses lignes les Coupés de la Série BMW 6. Seul l'arrière, toujours aussi imposant, conserva les caractéristiques de son prédécesseur. Dorénavant la technique Twin-Power des Bavarois fut employée dans la construction de la BMW 760. Le moteur V12 nouvelle génération équipé de deux turbo-compresseurs mettait alors 400 kW (544 chevaux) à disposition de la BMW 760. Le moteur fut combiné avec une boîte automatique à huit vitesses développée pour le haut de gamme du constructeur munichois. Cette boîte de vitesses avait surtout pour rôle de diminuer consommation de la BMW 760 qui était annoncé à 12,9 litres sur le nouveau modèle (299 g/km de CO2). Les moteurs conformes à la norme d'émission Euro 5 donnaient une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes à la BMW 760. Outre la version courte de 5,07 mètre de long, la BMW 760 fut par contre également produite avec un empattement plus long avec lequel la berline atteignait une longueur totale de 5,21 mètres.

Avis sur le véhicule BMW 760

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