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Velomoteur Yamaha - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Velomoteur Yamaha

Velomoteur Yamaha

Vélomoteur Yamaha occasion : infos

L’entreprise japonaise Yamaha fondée en 1887 produit non seulement des motos, quads et ATVs mais dispose également une longue tradition de construction de mobylettes.

Un modèle connu et populaire de Yamaha était par exemple le Yamaha DT 50 dont le succès se fit dans les années 1970. La mobylette dotée d’un moteur un cylindre à deux temps disposait déjà d’une cylindrée de 49 cm3 et d’un boitier à quatre vitesses déclenché au pied. La transmission se faisait encore par une chaîne. Le refroidissement de l’engin qui atteignait 40 km/h se faisait au vent. Immobilisé, la Yamaha DT 50 produisait un bruit de 62 dB et le bruit de conduite était bien de 71 dB. L’étranglement se faisait à 85 % par le système d’échappement.

La mobylette Yamaha DT 50 R

Depuis, beaucoup de choses ont changé dans le développement des nouveaux modèles, de telle sorte que Yamaha présente déjà en 1991 une mobylette disposant d’une technique totalement rénovée avec la Yamaha DT 50 R. La Yamaha DT 50 R, construite de manière quasiment identique entre 1991 et 1998 atteignait une vitesse maximale de 50 km/h et était dotée d’un moteur Minarelli refroidi au vent et d’un boitier de cinq vitesses. Ce n’est qu’en 1999 que la production du DT 50 R complètement différent commença. Ainsi, les modèles plus récents font preuve de grandes différences non seulement techniques mais aussi visuelles face aux vélomoteurs Yamaha plus anciens. Le modèle DT 50 R est ainsi construit à partir de 1999 avec un moteur refroidi à l’eau et un boitier de six vitesses. En 2004, la mobylette Yamaha DT 50 R sort avec un nouveau design. Alors que rien n’est changé au niveau du moteur, les parties du châssis se voient soumises à de vastes modifications. Le DT 50 R est actuellement équipé de pneus enduro. Il existe cependant également une version livrée avec des pneus supermotards avec le DT 50 X.

Autres mobylettes de Yamaha

L’équipement par un graissage séparé est typique pour les mobylettes à moteur en deux temps de Yamaha. Cela signifie que l’huile se trouve dans un réservoir séparé et est mélangée à l’essence grâce à une pompe. Les modèles connus de Yamaha sont DT 50 M, DT 50 R, DT 50 X, PW 50, RD 50, TY 50 et TZR 50. L’engin équipé d’un moteur deux temps à une cylindrée est identique dans sa construction au modèle X-Power de MBK et dispose d’une cylindrée de 49,7 cm3. Les nouvelles et meilleures versions du Yamaha TZR 50 ne sont cependant plus disponibles chez tous les vendeurs depuis 2004 à cause d’une faible demande.

Achat d’une mobylette Yamaha d’occasion

Ce sont surtout les jeunes qui n’ont pas encore un budget suffisant pour penser à l’achat d’une mobylette neuve de chez Yamaha qui s’intéressent aux mobylettes Yamaha d’occasion. Pour ne pas être déçu lors d’un tel achat, il faut cependant considérer quelques critères. Il faut ainsi contrôler sévèrement l’usure des freins, de la fourche et des pare-chocs. Des pare-chocs usés peuvent se reconnaître à leur engraissement. On peut vérifier la durée de vie de la fourche en remuant les roues élevées dans l’air. Si le guidon ne tourne pas de manière régulière vers la gauche et la droite jusqu’à sa limite ou si le guidon se bloque, on peut considérer que cette pièce est cassée.

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