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Renault Grand Scenic

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Renault Grand Scenic Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Grand Scenic, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:9.3 - 15.2s
Vitesse de pointe:172 - 208 km/h
Émissions de CO2 (comb.):94 - 205 g CO2/km
Consommation (comb.):3.6 - 8.6 l/100km
Dimensions (L/L/H):4493 x 1810 x 1636 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:189 - 2063 litres
Charge tractable:490 - 748 kg

Renault Grand Scenic

En 2003, avec la Renault Grand Scénic, apparait la première sept places de la gamme.Plus de dix ans s'écoulèrent avant que le fabricant automobile français mette à côté de sa limousine extra-spacieuse Renault Espace, introduite avec succès sur le marché en 1984, un modèle plus compact. La Renault Scénic, proposée jusqu'en 1999 d'abord dans la série de classe intermédiaire Mégane, fut produite entre 1996 et 2003 exclusivement comme cinq places et mettait donc à disposition deux sièges de moins que la Renault Espace. Lisez plus

Intéressé par l'Renault Grand Scenic

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Modèles alternatifs

En 2003, les Français élargirent le programme des vans compacts avec une version à carrosserie rallongée de presque 25 centimètres avec désormais la place pour sept sièges, qui arriva sur le marché sous le nom de Renault Grand Scénic et qui resta construite dans sa première génération jusqu'en 2009.

Avec le Renault Grand Scénic, le fabricant a misé sur le concept des sièges variables, qui procurait à la classe des vans compacts des avantages face aux limousines et aux breaks. A partir de 2004, le Renault Grand Scénic était disponible en deux variantes : cinq et sept places. Si les deux sièges de derrière n'étaient pas utilisés, ils se laissaient simplement replier dans le plancher du véhicule et agrandissaient ainsi de presque deux mètres cubes le volume de coffre du van compact long de presque 4,50 mètres. Des détails d'équipement comme les tables pliantes pour les passagers de la première banquette de sièges arrière, des places pour faire tenir les gobelets et des rangements répartis dans l'habitacle étaient censés offrir des solutions pratiques pour les besoins de la cible, les familles.

Les motorisations de la Renault Grand Scénic de la première génération

Sur le plan technique, le Renault Grand Scénic était basé sur la série de classe intermédiaire Renault Mégane, et sa motorisation en était également en partie inspirée. Dans l'édition de base, la Renault Grand Scénic était équipée d'un petit moteur 1,4 litre avec 70 kW (95 CV), à côté duquel furent ajoutés un moteur 1,6 litre avec 82 kW (112 CV) ainsi qu'un moteur de 2,0 litres avec 99 kW (135 CV). La version turbo de pointe de la classe de 2 litres de cylindrée mettait 120 kW (163 CV) à la disposition de la Renault Grand Scénic. Comme diesel, il y avait la voiture familiale avec des moteurs Common Rail de 1,5 à 2,0 litres de cylindrée qui faisaient entre 60 kW (82 CV) et 110 kW (150 CV). A partir de 2005, les diesels furent équipés pour la première fois en série de filtres à particules.

En 2009 une nouvelle génération de la Renault Grand Scénic est commercialisée

La nouvelle génération de Renault Grand Scénic présentée en 2009 sortit dans le commerce en plusieurs versions d'équipement en tant que cinq places ou avec sept sièges individuels. Le volume de coffre du van compact long à présent de 4,56 mètres s'éleva à 678 litres dans la version à cinq places. Dans la variante à 7 places de la Renault Grand Scénic, il y avait quand même 564 litres de disponibles. Avec l'arrière vide, les sièges complètement abattus, 2083 litres de volume de transport pouvaient être utilisés dans le van familial. En outre, la nouvelle génération arriva aussi sur le marché avec encore des détails pratiques comme des tables pliantes et des rangements qui étaient installés à l'arrière des sièges avant de façon à gagner de la place. Nouveaux moteurs de la norme Euro5 pour la Renault Grand Scénic.

Comme modèles d'entrée de gamme avec un moteur 1,6 litre, se trouvaient dans le programme deux versions avec 81 kW (110 CV), qui étaient proposées comme voiture à essence normale ainsi qu'avec Éthanol et Super. Le fabricant indiquait la consommation pour les deux modèles à en moyenne 7,5 litres de carburant (177 g / km de CO2). Avec les moteurs TCe de la nouvelle génération Euro5 à 96 kW (130 CV), la consommation pouvait être baissée à une moyenne de 7,3 litres, ce qui correspondait à une émission en CO2 de 168 g / km. Le modèle de pointe de 2,0 litres en combinaison avec un embrayage automatique procurait 103 kW (140 CV) et entrainait la Renault Grand Scénic jusqu'à 190 km / h. La consommation combinée était de 7,7 litres de Super (183 g / km de CO2). Pour les diesels, on pouvait choisir entre quatre niveaux de performance de 78 kW (106 CV) jusqu'à 118 kW (160 CV). La version diesel de base de la Renault Grand Scénic consommait en moyenne 5,0 litres de diesel (135 g/km de CO2). Le modèle de pointe avec une vitesse de pointe de 205 km / h consommait 6,6 litres en moyenne (173 g / km de CO2). Tous les modèles diesel étaient équipés en série de filtres à particules et étaient conformes à la norme d'émission Euro5.

Avis sur le véhicule Renault Grand Scenic

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