Buell - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Buell

Les débuts de la moto de Buell


Pendant longtemps la marque Buell n’a été connue que par une minorité d’amateurs de motos puristes car cette société avait caché ses modèles de campagnes de publicité afin de préserver leur exclusivité. Au début on parlait très peu de cette marque et que depuis 2000 cette entreprise américaine est devenue plus connue en Europe.


La société a été fondée en 1993 comme résultat du détachement d’une partie de la division de compétition de Harley-Davidson. Harley Davidson est resté l’actionnaire principal de Buell mais il a conféré la liberté de décision à cette jeune société. Au début Buell voulait devenir une propre écurie avec son propre succès mais après une période relativement courte, cette idée a été détruite par la réalité de l’économie de marché. Pour cette raison on a tenté d’utiliser l’équipement et le savoir-faire déjà existants afin de produire des motos sportives utilisables sur la route.


Les caractéristiques des motos de Buell


A partir de ce moment là on faisait de la publicité pour la marque Buell, principalement aux Etats-Unis. Cependant, la société n’avait pas de succès car le concept du fondateur Eric Buell n’était pas vraiment populaire chez la grande masse des amateurs de motos. Les motos de Buell restaient un produit de niche. Les avantages des machines de Buell étaient leur habilité et leur poids très léger ”“ des avantages qui, cependant, étaient plus importants sur un parcours de compétition que sur une route. Comme la plupart des moteurs de Harley-Davidson, le moteur de Buell consomme beaucoup pour une performance modeste ce qui faisait que l’économie de poids disparaissait devant cette consommation de carburant supplémentaire.


Quand on voit une machine de Buell pour la première fois, on ne peut pas nier l’impression qu’il s’agit d’une étude de moto à moitié finie lors d’un essai. Leur compacité peu habituelle est probablement la raison principale pour laquelle Buell ne trouvait pas un très grand nombre de clients. Tout a l’air très serré. Après que Harley-Davidson ai racheté les actions restantes, Buell a annoncé en 2009 la fin de sa production de motos. Aujourd’hui existe une entreprise de succession qui a été fondée par Eric Buell sous un nouveau nom et se concentre exclusivement sur les motos de compétition.


Des caractéristiques et des parties de productions de Harley-Davidson dans les motos de Buell


De Buell sont connus surtout les modèles Firebolt, Lightning et Ulysses. C’est surtout le son du moteur de Buell qui se distingue clairement de celui d’autres producteurs et ne peut pas être confondu. Le mélange de sons abouti entre le son de Harley-Davidson et un son sportif présente un certain charme. La raison pour la construction compacte des motos de Buell se trouve dans la traduction de la philosophie d’Eric Buell : une masse modeste et un centre de gravité extrêmement bas. A l’exception de quelques modèles particuliers, les motos de Buell ont toutes été équipées de propulseurs performants de Harley-Davidson.


Parfois on dit que la descente de la marque Buell a aussi été causée par un usinage malpropre ainsi que par des problèmes de maniements de certaines des machines avec un type de pneus particulier. Somme toute, la marque Buell reste une rareté sur les routes.



Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr

Mehr anzeigen