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Kawasaki

Kawasaki, une entreprise diverse et variée


En Europe, la marque Kawasaki désigne la production de motos du plus haut niveau technologique. Au niveau sportif tout comme à celui des loisirs, elles représentent pour les motards un design unique et des novations continues. Cependant, peu de personnes savent que l’entreprise Kawasaki développe avec succès des activités dans d’autres domaines que celui des deux-roues. En effet, l’histoire du groupe commence en 1878 avec le fondateur de l’entreprise Shozo Kawasaki qui a fondé un chantier naval pour faire construire des géants des mers. De là est né en 1906 la production de trains de voyageurs et de marchandises ainsi que de locomotives. En 1918, l’entreprise a élargi son activité à l’aéronautique. Aujourd’hui, Kawasaki est partagé en plusieurs grandes filières qui ont leur siège au Japon. A côté de la grande filière de construction navale, il y a l’aéronautique et l’aérospatial comme deuxième filière principale. C’est dans ce domaine que se situe la construction de véhicules avec les branches du ferroviaire, des véhicules lourds de construction et des motos, elles bien connues. En plus, Kawasaki est établi dans le BTP. L’entreprise produit également des machines et construit des centrales d’énergie. La gamme des produits de Kawasaki comporte des bateaux porte-conteneurs, des pétroliers ainsi que des tunneliers, centrales électriques, ponts ou bien incinérateurs de déchets. Le train à grande vitesse « Shinkansen » fait aux côtés d’hélicoptères et de jets partie de la production globale de Kawasaki.


Kawasaki Motos représente désormais le plaisir de conduite


En 1952 a commencé la production des motos qui sont désormais populaires dans le monde entier et connues pour leur fiabilité. Equipée d’un moteur à cylindre unique à quatre temps, la KE 1 a été la première moto à sortir de l’usine. La notoriété en Europe des machines Kawasaki n’est véritablement devenue un fait qu’en 1966 avec la commercialisation de la W1 à 50 CV et 650 cm3. Produisant ce modèle en plusieurs variations, Kawasaki a pu enregistrer des succès au point que certains parlaient à l’époque d’un moment-clé de l’histoire deux-roues. Parallèlement à la KE1, Kawasaki commercialisait la 250 A1 Samurai. Elle était équipée d’un moteur à deux cylindres à deux temps fournissant 34 CV. A la fin des années 60, les modèles à trois cylindres et deux temps ont accédé à une certaine notoriété, étant notamment connus pour leur vitesse. La percée a été consacrée en 1972 par la légendaire 900 Z1 dont le moteur à quatre cylindres était réputé particulièrement puissant en termes de CV et cylindrée. D’un point de vue chronologique, l’histoire des succès de Kawasaki Motos ne s’est poursuivie qu’en 1983, avec le modèle GPZ 900 R. Puis a été commercialisée la ZZ-R 1100, développée en 1990. Ces motos représentent toutes un style de conduite véloce ”“ elles sont les représentantes du groupe Kawasaki. Avec des innovations technologiques spéciales le groupe a pu établir de nouveaux critères, et cela au niveau du design, de la sensation de conduite et du choix de différentes versions.


Les motos Kawasaki actuelles


Actuellement, le groupe offre des motos avec le look Kawasaki connu et apprécié dans tous les segments du marché. La fiabilité des motos a contribué au succès global de Kawasaki. Les motos représentent la technologie la plus moderne, qu’il s’agisse de la super-sport Ninja ZX-10R ou de la Ninja ZX-6R (pour cette-dernière l’attention a été focalisée sur les accents sportifs). Dans le segment des machines custom le groupe propose toute une gamme de modèles VN 900. De plus, il y a la série VN 1700 et la VN 2000 Classic. Des routières sportives comme la 1400 GTR ou la ZZR 1400 promettent un grand plaisir de conduite. La moto dual purpose Versys ou la KLX 250 à utilisations multiples complètent l’offre de modèles.



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