Kawasaki ER-6N occasion - Achat et vente sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Kawasaki ER-6N

La Kawasaki ER-6N (Naked) est un roadster d’entrée de gamme. C’est l’un des modèles du constructeur japonais qui remporte le plus de succès. Elle a été présentée en 2005 en remplacement de la ER-5N. Son esthétique est totalement différente de sa devancière et s’inspire des lignes « mangas » des Kawasaki Z 750 et Z 1000.

Du jamais-vu à ce niveau de gamme

La première Kawasaki ER-6N a été équipée d’un cadre de type diamant, qui semble la seule solution traditionnelle sur cette moto. Le déport de l’amortisseur arrière sur le côté droit du cadre et son esthétique, lui donne en effet un caractère jusque-là inconnu à ce niveau de gamme. Le reste de la moto est pourtant classique, avec une fourche télescopique traditionnelle offrant un débattement de 120 mm et un monoshock arrière dont la course est de 125 mm. Le moteur est un bicylindre en ligne de 649 cc développant 72 chevaux à 8500 tr/min et 6,7 mkg de couple à 7000 tr/min. La boite de vitesses est à six rapports et la transmission finale se fait par chaîne.

Révolution de palais

En 2012, la philosophie générale de la moto est conservée, mais des modifications en profondeur sont effectuées sur la partie cycle. Le cadre devient un double berceau en aluminium plus rigide. La partie avant est plus fine et le réservoir, 2 cm plus haut que l’ancien, accueille 16 litres d'essence (15,5 litres sur le modèle 2006). La hauteur de selle est 2 cm plus haute, mais le dessin plus affiné permet toujours, à des motards de moins de 1,60 m, de poser la pointe des deux pieds au sol. Les suspensions sont retouchées et la fourche avant passe à 125 mm de débattement (130 mm pour le monoshock). Le moteur reste le même avec des modifications de détail, pour optimiser la souplesse et la consommation. L’ABS reste en option et le système de freinage conserve le double disque de 300 mm à l’avant et l’élément unique de 220 mm à l’arrière.
Mehr anzeigen