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Kawasaki Ninja ZX-10R

La première Ninja de Kawasaki est apparue en 1984, et elle est depuis devenue une légende contemporaine, qui a contribué à écrire des pans entiers de l’histoire des super sportives. La Kawasaki Ninja ZX-10R a été lancée en 2004, en remplacement de la vieillissante ZX-9R. Elle a depuis connu de nombreuses évolutions, dont la dernière et la plus aboutie date de 2011.

Elle n’aime pas la ville, mais...

Comme toutes les motos de sa catégorie, la Kawasaki Ninja ZX-10R n’est pas à l’aise en ville. Cependant, la version 2011 de la Ninja offre une position de conduite qui n’est pas trop penchée en avant, rendant ainsi les petits trajets un peu moins désagréables. De plus, elle est très maniable à faible vitesse. Doté d’un premier rapport très long, la Ninja ZX-10R ne permet pas de passer un second rapport en ville, elle ne demande qu’à pouvoir accéder à une départementale, une autoroute ou un circuit pour révéler son potentiel. Les Kawasaki Ninja ZX-10R sont des motos réservées à des conducteurs expérimentés et avertis, qui prendront notamment beaucoup de plaisir sur circuit. La dernière génération a vu l’arrivée de nombreuses technologies d’aides à la conduite, avec notamment le S-KTRC (contrôle actif de la motricité), la direction électronique Öhlins-Kawasaki, et le KIBS (régulation et optimisation intelligente du freinage avant/arrière).

Même bridée, elle reste dangereuse pour le permis

La version non bridée de la Ninja ZX-10R affiche des performances impressionnantes, elle pèse 198 kg et est animée par un quatre cylindres développant 210 chevaux, ce qui donne un rapport poids-puissance inférieur à 1 kilo par cheval. Ce rapport poids-puissance permet à la version débridée de passer de 0 à 100 km/h en 2.5 secondes, et de dépasser les 300 km/h en vitesse de pointe. La version distribuée en France est bridée à 100 chevaux, afin de respecter la règlementation routière en vigueur, cependant elle conserve une fougue et un dynamisme qui auront tôt fait de faire perdre tous leurs points de permis, aux malheureux qui omettront de garder un œil vigilant sur le compteur de vitesse.
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