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Kawasaki Z 1000

Kawasaki Z 1000


La première Kawasaki Z 1000 est issue de la légendaire Z 1 de 1972. Cette dernière avait été dénommée à l’époque par une revue spécialisée « la fille de Frankenstein », ce qui était surtout dû la puissance de son moteur : avec ses 82 CV, il était considéré comme énorme. Naturellement, une telle moto faisait naître des convoitises : ainsi, la « grande Kawa » devenait le rêve de nombreux motards.


Dans les décennies suivantes, Kawasaki offrait toujours un moteur à quatre cylindres dans la classe des 1000 cm3. Le trait caractéristique de tous les modèles Z ? De manière plus conséquente que ses concurrents, Kawasaki a toujours misé sur la performance et la puissance de ses motos. Il y a 30 à 40 ans, elles avaient des lignes rondes et molles sans aucune apparence agressive malgré la forte puissance. Aujourd’hui, c’est une histoire différente : la Kawasaki Z 1000 actuelle rayonne une agressivité angoissante, presque déplaisante. Ses valeurs intérieures sont en revanche braves et sages comme une image. Pas de loup déguisé en mouton comme la Kawasaki Z 1, mais une moto convaincante tous azimuts qui a été reçu des designers une allure sauvage et méchante.


Particularités de la Kawasaki Z 1000


La Kawasaki Z 1000 est proposée en noir et en vert/noir. De façon officielle, le « stylisme agressif » fait partie de ses caractéristiques. Le moteur quatre cylindres est d’une taille de 1043 cm3. La puissance nominale est de 138 CV. Moyennant une surcharge, la moto peut être ramenée à 98 CV, ce qui s’explique par les primes d’assurance bien moindres. Les éléments de suspension sont le plus souvent réglables. Un ajustage propre existe pratiquement pour chaque état de chargement et chaque surface de route ainsi que chaque exigence de confort ou de sportivité. La Z 1000 actuelle de Kawasaki est une moto sportive, rapide et en même temps sûre. Une réception de gaz très propre, des freins à dosage excellent et un poids assez léger (221 kg) font de la Z 1000 une moto plus facilement maniable et pourtant plus sûre dans la conduite que la Z 1. En effet, cette comparaison montre les avancées de la technologie moto dans les décennies passées.


La Kawasaki Z 1000 a un autre homologue avec équipement additionnel et position du siège différente : c’est la Z 1000 SW avec ses coffres latéraux, son top case et sa position assise différente. Tous ceux qui caressent l’idée d’acheter une Kawasaki Z 1000 d’occasion sont d’ailleurs conseillés de regarder de très près le propriétaire cédant.


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