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Kawasaki Z 750

La Kawasaki Z 750 moderne est un roadster équipé d’un moteur de 750 cc. C’est l’une des motos du constructeur japonais s’étant vendue le plus.

Une Z 1000 taille mannequin

Si l’on exclu les Z 750 construites entre 1976 et 1987, la Z 750 de 2003 ne possède aucune ascendance. Il s’agit simplement d’une version plus accessible du roadster Z 1000, remplacée par la Z 800 en 2012. Lors de sa sortie, la moto reprenait le moteur de la Z 1000, ramené à 748 cc par la réduction de l’alésage de 77,2 à 68,4 mm. La puissance était de 104,5 chevaux à 10 300 tr/min et le couple de 8,2 mkg à 8200 tr/min. L’alimentation restait à la charge de l’injection à double papillon. Sous la robe, au design « manga », le châssis tubulaire en acier a été simplement modifié au niveau de la colonne de direction. L’angle passait de 24 à 24,5° et la chasse de 101 à 104 mm. La fourche possédait les mêmes caractéristiques que celle de la Z 1000, mais n’était plus inversée. Pour le freinage, si le double disque de 300 mm de diamètre était conservé, l’étrier passait à deux pistons.

Une vie de plus en plus radicale

Les premières modifications sont apparues en 2006, avec l’apparition d’une fourche inversée. Le disque arrière passait également de 220 à 250 mm de diamètre, alors que l’ABS faisait son apparition en option. En 2010, la version R reprenait la fourche de la Z 1000, millésime 2009. Elle était dotée d’un bras oscillant et d’un mono-amortisseur à bonbonne de gaz spécifiques. Le système de frein était également amélioré avec des étriers radiaux et des durites tressées à l’avant. Sur le plan fonctionnel, la Z 750 restait un roadster radical, dépourvu de rangement et avec une queue arrondie rendant difficile le transport d’un sac. Son faisceau de phare était néanmoins apprécié par ses utilisateurs, de même que le caractère de son moteur.
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