Kawasaki Z 800 occasion - Achat et vente sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Kawasaki Z 800

La Kawasaki Z 800 est l’héritière de la renommée Z 750, qui a pris sa retraite en fin 2012 après une formidable carrière, durant laquelle elle a été vendue à plus de 160 000 exemplaires. Après sept années de règne sur la catégorie des plus de 125 cc, la Kawasaki Z 750 passe le relais à la Z 800, qui surprend par l’audace de son design, de ses formes et de sa motorisation.

Une synthèse de ce qui se fait de mieux sur le marché

Avec la nouvelle recrue de son emblématique série Z, le constructeur Kawasaki annonce clairement son intention de continuer à dominer sans partage la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée. Le quatre cylindres de la 750 Z a été réalésé, et sa nouvelle cylindrée est de 806 cc (soit un gain de 56 cm3), ce qui la place en tête de sa catégorie pour la cylindrée. Les modifications effectuées ont porté la puissance du moteur à 106 chevaux, et permis d’augmenter le couple du moteur à bas et moyen régime, ce qui rend l’utilisation quotidienne de la Z 800 plus souple, et plus énergique. Les conduits d’échappement ont été redessinés, les coudes allongés et le silencieux a été entièrement redessiné. Certains éléments de la boite de vitesse ont été renforcés, et la commande d’embrayage a été améliorée.

La Z800 et la Z800 e

La Kawasaki Z 800 est proposée en deux versions, la Z800 et la Z800 e. La version e a été produite pour correspondre aux nouveaux standards de bridage européens, qui s’appliquent aux conducteurs âgés de moins de 24 ans et titulaires d’un permis A2. Toutes les Z 800 héritent d’un cadre basé sur celui de la Z750R, qui utilise une structure en tubes d’aciers. Elles ont des suspensions réglables en précharge et en détente, et leur freinage est très efficace grâce aux disques de 310 mm, et aux étriers à quatre pistons. Le style de la Kawasaki Z 800 tranche avec celui bien plus "sage" de la Yamaha FZ8, Suzuki GSR 750, Triumph Street Triple qui sont ses concurrentes les plus directes.
Mehr anzeigen