Fondée en 1903, Clark est le nom de l'entreprise créée par Eugène Clark pour la fabrication de moules, de roues en acier, etc. Il a fallu attendre quatorze ans pour assister à la création du premier chariot élévateur. Après un succès franc, la marque se spécialise dans la fabrication de chariots élévateurs.

Le chariot élévateur électrique

Conçu pour répondre à un souci de convivialité chez les utilisateurs, le chariot élévateur électrique a tout pour plaire. D'abord, son moteur est complètement étanche, ce qui lui confère une plus grande résistance à la poussière. Les tâches de maintenance du moteur sont donc réduites de moitié. Mieux, le déploiement de la puissance se fait en fonction du besoin. Ce paramètre rallonge un tant soit peu la durée de vie du moteur et entraîne une diminution nette du bruit que fait le moteur pendant l'usage. Enfin, le chariot est doté d'un tableau de bord avec indicateur de décharge.

Le chariot à diesel

Outre le caractère non polluant du diesel, le chariot à diesel offre maniabilité et facilité d'entretien. Le moteur est équipé d'un système de sécurité performant qui l'empêche de démarrer tant que le levier de démarrage n'est pas au point neutre. Aussi, le système de frein est conçu de manière simple pour éviter tout accident. Le moteur est également doté d'un filtre qui empêche que la poussière ne l'endommage. Ce chariot peut supporter environ 2000 kg. Il est très recommandé dans les entrepôts ou dans les usines.
Retourner en haut