Iveco Trakker

Le constructeur italien Iveco a conçu le Trakker pour qu’il puisse faire face à n’importe quelle condition, sur n’importe quel terrain. Rien ne lui fait peur, terre battue, pistes, terrains extrêmes, il va partout en continuant d’offrir des conditions de sécurité, de productivité, et de confort optimales.
Il existe plus de 1700 versions usine du Trakker, ce qui lui confère une grande capacité d’adaptation et lui permet de remplir des fonctions aussi différentes que porte-malaxeur, porte-benne, camion de voirie ou transport exceptionnel.


Iveco Trakker, une gamme très diversifiée

Le Trakker se présente en deux versions de base, un tracteur et un porteur avec deux motorisations, l’une de 8 litres et l’autre de 13 litres, et six puissances différentes allant jusqu’à 500 chevaux. L'offre continue avec quatre boites de vitesses, deux types de cabine, une courte et une longue (pour permettre au conducteur de passer ses nuits dans le véhicule), la cabine existant en deux hauteurs.
Le Trakker est disponible en deux, trois ou quatre essieux, avec possibilité de traction partielle ou intégrale. Il faut également ajouter que le Trakker permet de choisir parmi de nombreux types de châssis, rapports et suspensions.


Iveco Trakker, solide comme le roc

Le Trakker couvre la gamme de tonnage allant de 18 à 72 tonnes (pour les pays où le Code de la route autorise ces tonnages). Le Trakker excelle sur les chantiers, que ce soit en version tracteur ou porteur, et il est utilisé comme base pour la conception de véhicules de transport exceptionnels.
La conception du Trakker lui permet de circuler dans des sites où les camions normaux ne le pourraient pas, et ce même avec une charge de 72 tonnes. Il est essentiellement utilisé dans le BTP, mais sa conception lui permettant de recevoir une très large variété de dispositifs sur son châssis fait qu’on le retrouve dans de nombreux autres secteurs.


Conception de l’Iveco Trakker

Le Trakker est équipé de la cabine de son grand frère l’Iveco Stralis, il offre donc une plus grande sécurité sur la route, plus de confort et un intérieur stylisé et ergonomique. À l’intérieur comme à l’extérieur, la cabine a été conçue pour une utilisation mixte tout terrain/route. Les phares sont équipés de grilles de protection, et le parechoc avant a été divisé en trois parties, afin de réduire les coûts de remplacement liés aux chocs.


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