MAN TGS

Le MAN TGS appartient à une famille de véhicule conçus pour affronter les conditions les plus rudes, les terrains les plus difficiles et recevoir des équipements tels que des grues autoportées. MAN a conçu le TGS pour faire face à toutes les exigences et en particulier celles des chantiers, et du transport lourd de traction. Les MAN allient fièrement robustesse, élégance et fonctionnalité.


Les multiples combinaisons du MAN TGS

La société allemande MAN a fêté en 2008 son 250e anniversaire. L’histoire de la société est pavée d’innovations industrielles et de souci de la perfection, à l’image de ses véhicules. Ainsi le MAN TGS en plus de multiples tonnages allant de 18 à 41 tonnes, propose quatre gammes de châssis, les 4x2, 6x4, 6x4 Tipper et 8x8 Tipper.
Le MAN TGS a d’autres atouts avec notamment la technologie MAN Hydrodrive, qui est une traction supplémentaire activable sur chantier, et qui permet de délivrer une puissance de traction supplémentaire pour faire face à toute situation. Sa charge utile est élevée, car son poids est remarquablement bas, ce qui permet d’exploiter au maximum sa capacité de chargement.


Le renouvellement du MAN TGS

Les MAN TGS et TGX ont été repensés, l’avant des véhicules a été recréé, et reflète l’évolution de leur conception. La surface du pare-brise a été agrandie, ce qui a amélioré la visibilité et contribue à modifier l’aspect visuel, et les proportions du véhicule.
En plus d’une amélioration de son aspect visuel, les modifications apportées à l’avant du véhicule lui permettent de répondre aux exigences de la norme Euro VI. L’aérodynamisme a été amélioré, ce qui contribue à diminuer la consommation de carburant. Les flux d’air ont également tous été optimisés, pour contribuer encore plus au refroidissement du véhicules et du moteur.


Les motorisations du MAN TGS

Le TGS reçoit deux motorisations en six cylindres, le D20 et le D26, qui sont à la norme Euro VI, et ont une plage de puissance comprise entre 360 et 480 chevaux. C’est dans cette motorisation que repose le secret de la propulsion optimale du MAN TGS.
La transmission est assurée par deux boites de vitesses différentes. La transmission automatique MAN TipMatic à 12 vitesses permet un style de conduite économique permettant de réduire les coûts, avec le choix automatique du moment optimum pour le changement de vitesse. La seconde transmission est la boite manuelle à 16 vitesses.


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