Renault Kerax

Lancé en 1997 par Renault Trucks, le Renault Kerax est un poids lourd conçu pour l’industrie de la construction et les tâches difficiles. La conception et la robustesse du Kerax font qu’il est également utilisé sur les sites miniers, et que la branche Défense de Renault Truck produit des Kerax à usage militaire.


Renault Kerax, une conception robuste et sans concession

En 2006, le Renault Kerax a été complètement remis à niveau, des matériaux et une technologie de pointe ont été employés. Le châssis a ainsi reçu une nouvelle qualité d’acier ultra-résistant, qui lui procure une grande capacité de torsion sans déformation.
Jusqu'à 26 tonnes, le Kerax utilise des suspensions paraboliques, tandis que le châssis de 32 tonnes utilise des suspensions semi-elliptiques. Ces deux types de suspensions ont été conçus par Renault pour offrir un grand confort, tout en supportant des conditions extrêmes.


Cinq motorisations au service du Renault Kerax

Les Renault Kerax ont reçu de nouvelles motorisations à la norme Euro 5. L’offre de couple et de puissance du Renault Kerax affiche désormais des puissances de 380, 430 et 460 chevaux pour le moteur DXi 11, alors que le moteur DXi 13 propose des puissances de 480 et 520 chevaux.
Les moteurs du Kerax ont été conçus pour produire des couples et des puissances élevés, afin de garantir une mobilité importante sur les chantiers les plus rudes.


Renault Kerax, priorité à la sécurité et au confort

Le Kerax peut recevoir différentes solutions de freinage : frein à disque, frein moteur, ralentisseur hydraulique ou frein sur échappement. Renault propose trois types de cabines pour son Kerax.
L’accès à la cabine a été amélioré, et le poste de conduite a été repensé afin de procurer un plus grand confort de travail. Il a également reçu un pare-brise panoramique et des vitres latérales, afin d’augmenter le champ de vision et la sécurité.


Renault Kerax pour la défense

Renault Truck Défense produit une version à usage militaire du Kerax, qui se base sur la version commerciale. Cette version répond aux nécessités spécifiques à un usage militaire, et remplit avec brio les missions logistiques pour un coût d’exploitation limité.
Certaines versions de ce Kerax reçoivent des modifications plus poussées, pour leur permettre de réaliser certaines missions tactiques nécessitant une plus grande mobilité tout-terrain.


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