Renault Premium

Le Renault Premium est un Camion de Renault Truck apparu en 1996. Il a subi de nombreuses modifications esthétiques et techniques au fil des années, et dispose maintenant d’une motorisation à la norme Euro 6. Après avoir remporté le championnat d’Europe 2010 Truck Racing Team, Renault a lancé une version du Premium Route en édition spéciale "Truck Racing", afin de partager sa victoire avec ses clients.


Les trois types de Renault Premium

Le Premium, en raison de sa conception et de sa motorisation, est un véhicule qui convient à un grand nombre d’utilisations. Renault propose donc le Premium Route dans la gamme longue distance, segment que le Premium partage avec un autre véhicule de la marque, le Magnum.
Le Premium Distribution couvre lui la gamme distribution de Renault Truck, tandis que le Renault Lander est dédié à la gamme construction. Le Renault Premium est disponible en quatre cabines: courte, intermédiaire, cabine profonde standard et cabine profonde surélevée.


La motorisation du Premium

Le Premium reçoit 3 moteurs différents fournis par Volvo. Le premier est le DTi 8 disponible en 250, 280 et 320 chevaux pour la gamme Distribution. La gamme Lander reçoit les moteurs DTi 11 et 13 tandis que la gamme Route reçoit uniquement le DTi 13. Le moteur DTi 11 est disponible dans les trois puissances suivantes: 380, 430 et 460, tandis que le DTi 13 propose les puissances suivantes: 440, 480 et 520 chevaux.
Tous ces moteurs répondent aux exigences environnementales de la norme Euro 6. Pour le freinage, le Premium est équipé à l’avant et l’arrière de freins à disques pleins ou ventilés, qui sont épaulés par des ralentisseurs sur moteur ou sur transmission.


La cabine et le confort du Renault Premium

Les Camions Renault Truck sont conçus pour rendre la vie agréable aux conducteurs. Dans la cabine, toutes les commandes utiles sont à portée de mains, et positionnées pour contribuer à un grand confort de conduite. Certains modèles (Route) sont également équipés d’un régulateur de vitesse et d’une boite de vitesse robotisée, qui permettent aux conducteurs de se concentrer encore mieux sur leur mission.
Le travail d’entretien quotidien du conducteur a été facilité par un accès rapide aux différents contrôles de niveaux des camions. Et l’accès extérieur au pare-brise est lui aussi facilité par des marches équipées d’un revêtement antidérapant.


Retourner en haut