Les caractéristiques générales du Scania r500

Scania est un constructeur suédois d'autocars et de poids lourds. Il s'agit de la première marque ayant développé le turbo dans ses moteurs à partir de 1972, ce qui a assuré sa renommée au niveau international. La gamme de poids lourds de Scania se décline en trois lettres : les séries P, R et G, lettres qui correspondent au type de cabine équipée sur le camion. Le Scania r500 est une référence de la distribution long-courrier. L'appellation du Scania r500 provient donc de sa cabine intermédiaire ou avec couchette, qui est une cabine fabriquée pour les professionnels des transports longue distance. Le Scania r500 est principalement utilisé pour la livraison, mais il peut également tracter d'autres types de remorques selon les besoins des utilisateurs : benne basculante, grue ou même le seul tracteur, plusieurs modèles de Scania r500 peuvent être trouvés d'occasion à des prix intéressants.

Les différents modèles de Scania r500

Le Scania r500 peut être trouvé d'occasion entre 25 000 et 100 000 euros selon la remorque choisie et la puissance du modèle envisagé. Le tracteur Scania r500 standard dispose de deux essieux ou trois essieux, d'une puissance de 368 kW et d'un poids total autorisé de 18 tonnes. Ce type de modèle est disponible d'occasion à environ 35 000 euros. Des modèles plus puissants du Scania r500 peuvent être trouvés, comme le r500 6x2 avec un poids total admissible de 26 tonnes. Ce type de modèle du Scania r500 peut notamment tracter un cargo train composé de plusieurs remorques, ce qui est très utile pour les professionnels du transport sur longues distances. Un tel engin peut être trouvé d'occasion entre 80 000 et 100 000 euros. Les équipements de la cabine sont similaires d'un modèle à l'autre, offrant l'ABS, le chauffage auxiliaire, l'air conditionné, un système de navigation et un dispositif de remorquage. Le Scania r500 offre au conducteur des conditions de conduite exceptionnelles.
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