Les tracteurs routiers Man ont souvent reçu des récompenses pour leur efficacité et leur rentabilité. La gamme TGX EfficientLine a notamment reçu les prix de « Green Truck 2011 », « Fleet Truck of the Year » et « Irish Truck of the Year 2012 ».

L’efficacité et la rentabilité sans compromis

Les tracteurs routiers MAN de la série TGX font figure de pionniers dans le domaine des transports nationaux et internationaux, et devancent de loin leurs concurrents sur de nombreux points. Les ingénieurs de chez MAN s’appliquent à répondre à tous les besoins des chauffeurs et des transporteurs. Passant de la norme environnementale Euro 5 à la norme Euro 6, la rentabilité reste la priorité chez MAN, même pour des moteurs pouvant atteindre des puissances de 680 chevaux. Le design du TGX a été entièrement revu à des fins esthétiques, et pour optimiser le refroidissement et l’aérodynamisme.

Les tracteurs routiers MAN dans le détail

Pour la norme Euro 6, les tracteurs MAN reçoivent des moteurs 6 cylindres ayant une puissance allant de 360 à 480 chevaux. Pour l'Euro 5, les moteurs sont des V8 MAN, dont la puissance atteint 680 ch. Ils sont équipés d’un système de régulation électronique des suspensions et d’un système d’échappement avec recyclage des gaz, qui permet d’éviter la surconsommation de carburant. Pour la sécurité, on compte les systèmes d’assistance au freinage ABS et EBS, le régulateur de distance ACC (anticollision) et le régulateur électronique de stabilité. Les cabines sont ergonomiques et confortables avec un design de qualité.
Retourner en haut