Une des gammes les plus complètes du marché

Acteur majeur du transport routier depuis 1928, Volvo Trucks offre l’une des gammes de tracteurs routiers les plus complètes avec des solutions adaptées au transport régional, au transport sur de longues distances mais également à l’acheminement de charges exceptionnelles dans des environnements difficiles.


Transport régional et longue distance

Les gammes régionale et longue distance ont la particularité de s'articuler autour d’un modèle de dernière génération, offrant des innovations diverses et la permanence de l’ancienne mouture sous le nom de Classic, afin d’assurer une entrée de gamme. Elles partagent le fait de pouvoir recevoir la boite de vitesse robotisée I-Shift ou une boîte manuelle et d’offrir différentes cabines adaptées aux usages du tracteur.
La dénomination FH est synonyme de transport au long cours. Le modèle accueille neuf motorisations différentes de 13 et 16 litres, dont les puissances sont comprises entre 420 et 750 CH. Pour le moment, seul le moteur D13K de 460 CH répond aux normes Euro VI qui seront applicables dès 2014. La nouvelle version du FH annonce une réduction de carburant de l’ordre de 5%, avec l’adoption du nouveau régulateur de vitesse intelligent I-See. Ce dernier mélange automatisation et mise en mémoire des choix humains en mémorisant les parcours déjà réalisés. De cette manière, le Tracteur sera entre autres en mesure de préparer l’ascension d’une côte en accélérant légèrement ou en engageant le rapport adéquat.
Le sigle FM est celui du transport régional chez Volvo. Par rapport à la version Classic encore commercialisée, le nouveau modèle adopte le régulateur I-See de son grand-frère et les essieux sont renforcés afin d’améliorer la polyvalence du modèle. Les suspensions ont été entièrement repensées pour améliorer la conduite et la manœuvrabilité. Le FM partage avec le FH le moteur D13, tout en y ajoutant un moteur de 11 litres pour l’entrée de gamme.


Nouvelle technologie

La particularité de Volvo est d’offrir en série limitée un tracteur FM carburant avec un mélange de gaz et de diesel. Une option intéressante pour préparer les normes d'émission à venir, avec une réduction de 70% des émissions de CO2 par rapport à un véhicule carburant exclusivement au diesel. Si le FM MethaneDiesel est pour le moment proposé en version transport régional, sa technologie est d’ores et déjà rentable pour les longs trajets.


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