Volvo FL

Les camions de la gamme FL de Volvo sont les plus petits camions du constructeur suédois. Ils conviennent parfaitement pour des opérations de distributions régionales et locales, la construction, la collecte de déchets, et la fabrication de camions ou de tracteurs de petits formats.
Il est idéal pour les activités où les exigences concernant la robustesse et l’économie sont élevées, et pour lesquelles un poids brut de 12 à 18 tonnes est suffisant. Volvo propose le FL en deux modèles, le Volvo FL6 et le nouveau Volvo FL.


Le Volvo FL spécialement conçu pour les missions journalières

Les cabines de la série FL, bien que confortables et ergonomiques, ne sont pas conçues pour permettre au chauffeur d’y dormir.
La cabine "courte" permet d’augmenter la longueur de la plateforme de chargement pour une longueur totale donnée, tandis que la cabine "confort" offre plus d’espace intérieur, pour plus de confort et d’habitabilité, et pour les camions devant transporter plus de deux personnes, comme les camions de pompiers, la cabine double permet de recevoir un équipage complet.


Le Volvo FL s’adapte à tous les besoins

Le Volvo FL est principalement conçu pour un environnement urbain, et sa cabine de 2.1 mètres de large confère au véhicule une excellente maniabilité en milieu urbain. La série FL de Volvo englobe des milliers de variantes différentes du véhicule, chacune étant adaptée à une mission de transport spécifique.
Sa longueur de châssis varie d’environ 6.1 à 11.2 mètres, avec des alternatives d’empattement allant de 307 à 680 cm. Le FL est disponible uniquement dans une configuration à deux essieux, mais il offre différentes hauteurs de châssis, et trois tonnages différents: 12, 14 et 18 tonnes.


Sous le capot du Volvo FL

Le compartiment moteur du Volvo FL accueille le puissant D7, un moteur de 7.2 litres, disponible en 240, 260 et 290 chevaux. Son arbre à cames possède 4 soupape par cylindre, et les transmissions disponibles sont la boite mécanique manuelle à 6 ou 9 vitesses, la transmission automatique Powershift ou la transmission automatique I-Sync.
Les transmissions automatiques réduisent considérablement la charge du conducteur dans les environnements urbains nécessitant de fréquents changements de vitesse. La version 2013 du FL sera disponible avec une motorisation six cylindres D8, ou quatre cylindres D5, toutes deux conformes aux nouvelles spécifications environnementales de la norme Euro 6.


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