Volvo FM

Le Volvo FM fait partie de la gamme de Poids lourds produits par le Suédois Volvo Truck Corporation. Trois modèles ont été introduits en 1998 : les FM7, FM10 et FM12, et leur production continue avec la deuxième génération de la gamme FM.
Les lettres F et M ont pour signification « Forward control Medium height cab » (Commande avancée, cabine hauteur moyenne), et les chiffres représentent la cylindrée du moteur en litre. Les différentes cylindrées font de la gamme FM des camions polyvalents pour la construction, la distribution et le transport rapide interurbain.


Pour Volvo, la sécurité est une priorité

Chez Volvo, la sécurité est prise très au sérieux, et quand il s’agit de mettre à l’épreuve ses véhicules pour connaître leur capacité à faire face à des collisions frontales ou des retournements (accidents les plus fréquents sur les poids lourds), Volvo n’épargne rien à ses véhicules.
Le FM a passé avec succès la batterie de tests impitoyables qui garantit la sécurité des passagers. Avec son savoir-faire, ses connaissances et ses technologies novatrices, Volvo a mis au point des cabines de conducteurs positionnant les FM et les autres poids lourds de la marque parmi les véhicules poids lourds où l’on est le plus en sécurité au monde.


Le FM, un camion complet

Clas Nilsson, le Président de la division européenne de Volvo Truck, a dit à propos du FM : « C’est un Camion complet, dans tous les sens du mot », et ceci parce qu’avec la dernière mise à niveau du FM, Volvo a voulu renforcer la position de son camion en tant que meilleur camion de sa catégorie pour le transport régional.
Cependant, le constructeur avait déjà intégré tellement d’améliorations et d’innovations en matière de confort, efficacité énergétique et sécurité, que cela n’a été qu’une affaire de peaufinage, se basant sur les différents commentaires reçus des clients.


Volvo FM, des motorisations conformes à la future norme Euro 6

Les premières générations de Volvo FM furent dotées respectivement des moteurs D7C, D10B et D12C, pour des puissances variant de 250 à 420 chevaux. Avec les différentes évolutions et mises à niveau des FM, les moteurs ont également évolué. Avec l’utilisation des nouveaux moteurs D11 et D13, deux moteurs qui répondent aux spécifications de la future norme Euro 6, les motorisations actuelles du FM vont maintenant de 330 à 450 chevaux.


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