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Le constructeur d'automobiles Alfa Romeo, dont le siège se situe à Milan, fait partie des constructeurs d'automobiles italiens les plus riches en traditions : l'entreprise fut créée par le français Alexandre Darracq, en 1906, à Portello, dans le Nord-Ouest de Milan, et s'est appellée jusqu'en 1919 tout simplement A.L.F.A. (abréviation de Società Anonima Lombarda Fabricia Automobili (Société Anonyme Lombarde de Fabrication Automobile)). Cette année-là, Nicola Romeo, originaire du Sud de l'Italie, reprit la direction de l'entreprise, ce qui a eu pour conséquence le changement définitif du nom de l'entreprise en „Alfa Romeo”.


A ce moment-là, l'entreprise enregistra des succès tout autant dans la production de berlines que dans le sport automobile : en 1925, le Comte Brilli Peri gagna le championnat du monde de formule 1 au volant de l 'Alfa Romeo P2, une voiture avec une puissance de 140 CV, ce qui était unique à l'époque. Par la suite, Alfa Romeo créa des succursales dans plusieurs villes italiennes et le constructeur d'automobiles devint l'un des plus forts constructeurs d'automobiles italiens. Jusqu'au début de la Deuxième guerre mondiale, ces voitures, avec leur emblème caractéristique qui n'a été jusqu`à présent que légèrement modifié (l'écusson de la ville de Milan allié avec celui d'une ancienne lignée de la noblesse du Nord de l'Italie), avaient également acquis une grande renommée à l'étranger.


Dans les années 50, on débuta finalement la production en série de certains modèles. On ne misa plus uniquement sur le luxe de la classe supérieure, mais également sur le développement de berlines tout à la fois belles et sportives, mais en même temps abordables pour un large public, toutes ces caractéristiques décrivent encore parfaitement les Alfa Romeo d'aujourd'hui.


De nombreux modèles des années 50 et 60 sont aujourd'hui des voitures anciennes très demandées, les berlines de classe moyenne Alfa Giulia et leur successeur le modèle Alfa Giuletta étant à considérer comme des classiques de l'automobile ; ces deux modèles devinrent à l'époque des modèles dans le développement de la sécurité et de designs attrayants. Leurs successeurs actuels, avec une technique et une esthétique actuelles, sont l'Alfa 156 ainsi que, à partir de la fin de l'année 2005, l'Alfa 159. L'Alfa 156 a obtenu de nombreux prix internationaux.


Naturellement, on peut choisir entre différentes versions de motorisations, comme cela a également été le cas pour toutes les autres séries de modèles Alfa Romeo de ces dernières années ; ainsi, l'Alfa 159 est équipée, au choix, soit d'une motorisation à essence (la consommation s'élevant à 8 litres au 100 km), soit d'une motorisation diesel à 175 CV. Il existe également d'autres choix possibles ; ainsi, par exemple, l'Alfa 159 est également disponible en break. L'Alfa 149, qui est légèrement plus petite, est disponible soit en version 3 portes soit en version 5 portes.


L'Alfa 166 est considérée comme une prestigieuse berline de luxe. En effet, avec ses dimensions de 4,72 m sur 1,80 m, elle est la plus grande voiture avec un coffre classique de la maison Alfa Romeo. Au niveau du design, elle convainc grâce à la fusion raffinée entre un imposant monospace et un coupé sport. Le conducteur qui désire un intérieur plus spacieux et qui souhaite, de temps en temps, quitter le bitume, doit se diriger vers le monospace break Alfa Crosswagon Q4. Sa transmission intégrale est non seulement un avantage pour les déplacements en terrain difficile, mais aussi pour passer un hiver sans soucis ; la consommation inférieure à 8 litres au 100 km ajoutant sans aucun doute au plaisir.


Sans oublier le fait que dans le domaine des voitures de sport „pures”, la marque Alfa Romeo a beaucoup à offrir, que ce soit en deux ou quatre places. Le passionné d'automobiles pensera sans doute d'abord à l'Alfa Spider, un classique parmi les voitures de sport à silhouette dynamique, qui rappelle la E-Type coupé de Jaguar (qui est néanmoins nettement plus chère pour un niveau technique similaire). La production en série de la Spider fut lancée en 1966 et se poursuivit jusque dans les années 90. Le modèle le plus puissant qui est encore produit de nos jours a 240 CV et offre une vitesse maximale de 250 km/h. A noter également : l'Alfa Spider est aussi disponible en version cabriolet. Les coupés Alfa GT et Alfa Brera sont à considérer comme les héritières de l'Alfa Spider : elles offrent une conduite sportive confortable et procurent un souffle d'aventure.


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