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Aston Martin DBS

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Aston Martin DBS Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Aston Martin DBS, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4.3 - 4.3s
Vitesse de pointe:302 - 307 km/h
Émissions de CO2 (comb.):367 - 388 g CO2/km
Consommation (comb.):16.4 - 16.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4721 x 1905 x 1280 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:250

Un coupé GT noble et rare

La DBS est une voiture Grand Tourisme du constructeur anglais Aston Martin. Élégante, spacieuse, c’est un modèle célèbre qui a gagné en popularité grâce notamment à ses apparitions dans la saga James Bond 007. Lancée dans les années 60, elle s’est déclinée en 3 générations pour arriver au prototype d’aujourd’hui. La version la plus appréciée reste celle sortie entre 1967 du fait de sa construction simple mais robuste. Lisez plus

Intéressé par l'Aston Martin DBS

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Présentation de l’Aston Martin DBS

Sortie en 1967, la DBS succède à la vieillissante DB6. L’objectif était de rompre avec le style des premières DB et ses lignes taillées très caractéristiques des designs automobiles de l’époque. Puissance, beauté et âme, c’est sur ces valeurs que repose la marque Aston Martin. La DBS évoque un tout nouveau design, mais reprend en gros les caractéristiques de la gamme DB. Les premières versions DBS sont dotées du galbe d’aile arrière spécifique de la marque et le calandre en forme de « chapeau de gendarme » avec des contours plus atténués. Le coupé DBS est parti du châssis de la DB6 avec les mêmes suspensions et des ouvertures supplémentaires sur le capot pour améliorer le refroidissement du moteur. Une nouvelle version V8 fait son apparition en 1969 avec une motorisation de 5,4 litres. Une version DBS Vantage apparaît un peu plus tard avec un couple plus élevé et une plus grande souplesse de conduite se déclinant en un gran coupé raffiné. La DBS, toute version comprise, a été éditée à 1600 exemplaires. Tous les modèles de ces 3 générations continuent toujours d’être produits, dont les plus anciens sont aujourd’hui des éditions rares ou Collectors. Vous pouvez trouver des modèles d’occasion pour les anciennes versions. Le prix varie selon le modèle entre 10 000 à 80 000 euros. La nouvelle version prévue pour 2019 devrait coûter environ 270 000 euros.

Les concurrents de l’Aston Martin DBS

Gran coupé parmi les plus prisés du marché, l’Aston Martin DBS n’a pas manqué d’avoir des concurrents sur le marché. À l’exemple du Ferrari 330 GT 2+2, la Lamborghini 400 GT 2+2 ou encore la Maserati Mistral.

Ferrari 330 GT 2+2

La Ferrari 330 GT 2+2 (2 places en avant et 2 places en arrière) est un grand coupé GT qui a marqué l’histoire du fabricant italien. Produit en 1964, c’est l’un des plus grands coupés les plus vendus de l’époque. Elle a été déclinée en une version V12 tirée de son aîné avec un cylindre de 3967 cm3. La Ferrari 330 GT se distingue par son système de freinage très efficace avec 4 freins à disques développés par Dunlop. Elle est initialement associée à une boite de vitesse à 4 rapports. Mais au fil du temps, elle a été revisitée pour obtenir une boîte entièrement synchronisée de 5 rapports. Voiture GT assez dynamique, la Ferrari 330 prend 7,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Lamborghini 400 GT 2+2

La Lamborghini 400 GT 2+2 est sortie en 1969. Elle dispose d’une carrosserie fabriquée par la Carrozzeria Touring. La bête est équipée d’un moteur V12 de 320 ch. Ses dimensions sont un peu particulières, car elle affiche des mensurations très larges, avec une longueur entre 4500 à 4640 millimètres. Au total, cette voiture a connu 400 exemplaires, dont 23 dotées de caisse en aluminium. Cette célèbre voiture GT a par la suite été remplacée par la Lamborghini Islero.

Maserati Mistral

La Maserati Mistral est une voiture sportive GT produite entre 1963 et 1970. Son nom est emprunté du vent qui souffle dans la vallée de Rhône en France. C’est la dernière voiture de la marque bénéficiant d’une motorisation V6 avec 6 cylindres en ligne avec deux arbres à cames et un double allumage. Sa boîte de vitesse était une ZF à 5 rapports. La Maserati Mistral a été édité à 844 exemplaires. Elle a été par la suite remplacée par la Maserati 3500 GT.

Les caractéristiques de l’Aston Martin DBS

La première Aston Martin DBS bénéficie d’un potentiel non négligeable. Sans parler de la version Vantage qui est une des plus rares, produite à 70 exemplaires seulement. C’est une voiture typiquement anglaise qui délivre une expérience de conduite unique. La version V12 offre plus d’options et de performances tandis que la version Superleggera attendue en 2019 se veut être une bête sportive.

Le moteur

Les moteurs proposés par l’Aston Martin DBS existent en trois catégories selon les versions du véhicule. Les premières versions sont équipées d’un moteur à essence 6 cylindres en ligne de 4 litres, une puissance de 283 ch pour 5500 tours/min et un couple de 390,5 Nm. Les versions V8 embarquent un moteur à essence 6 cylindres de 5340 cm3 développant 315 ch. Elles se distinguent par leurs jantes en alliage résistantes et légères. La version V12 est équipée d’un moteur essence V12 à 8 soupapes, développant 517 ch à 6 500 tours/min et un couple de 570 Nm à 5 750 tours/min. Ce bloc est accouplé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique Touchtronic. Cette nouvelle version de la DBS atteint une vitesse de pointe de 302 km/h. Elle accélère de 0 à 100km/h en 4,3 secondes. Le modèle qui équipera la version 2019 bénéficiera d’un moteur V12 Biturbo développant 750 ch.

Les options

Les équipements de l’Aston Martin DBS varient avec les versions proposées et les technologies. Les versions basiques L6 proposent un tableau de bord simple sans direction assistée. C’est sur la DBS V12 que cette fonction a été introduite. La transmission manuelle a évolué en automatique à 6 rapports à partir du modèle V8. L’écran sur le tachymètre et le compte-tours du moteur n’apparaissent qu’à partir de la version V8. Les nouvelles versions proposent plusieurs sortes d’aides électroniques pour faciliter la conduite.

Les autres modèles de la gamme

À part la DBS de base, la gamme Aston Martin DBS compte environ 4 versions depuis ces 50 ans de production. La DBS V8 sortie en 1969 est la première version à être dotée d’un moteur V8 avec une boite de vitesse manuelle 5 rapports. La DBS Vantage est une édition limitée qui n’a connue que 70 exemplaires. Son appellation désigne la force de la marque à proposer des voitures plus sportives et plus exclusives. La DBS V12 sortie en 2006 est un coupé GT 2 portes avec des freins en carbone et un moteur V12 à 8 soupapes. Elle est déclinée en boîte manuelle et en boîte automatique. La DBS V12 Volante est la version cabriolet de la GT. Elle utilise une capote en toile pour garder les lignes du coupé. Elle a les mêmes performances techniques que le modèle coupé. La DBS Superleggera est une version plus allégée avec un capot, un aileron et des boucliers en carbone. Elle a sous le capot un moteur V12 Biturbo et une boite automatique ZF à 8 rapports.

Qualité de construction de l’Aston Martin DBS

La qualité de construction de l’Aston Martin DBS est très typique des voitures anglaises avec le volant à droite. Elle repose sur les valeurs du constructeur qui sont notamment : puissance, beauté et âme. Les modèles de la gamme sont faits en grande partie en fibre de carbone, très caractéristique de la marque. Les accoudoirs et les autres types de décoration sont en carbone, à l’exception de la console centrale qui est en aluminium. Les voitures Aston Martin DBS affichent une grande robustesse, ce qui leur permet de traverser le temps tout en conservant leur puissance.

Sécurité de l’Aston Martin DBS

Les premières versions de l’Aston Martin DBS proposent des options les plus basiques en termes de sécurité : ceinture rigide et robuste, système de freinage facile à maîtriser… Avec les nouveaux modèles, la sécurité a été améliorée grâce à plusieurs systèmes d’aides électroniques. Dans la dernière version entre autres, vous aurez un système de freinage en céramique, des phares LED, un mécanisme anti-glissement des pneumatiques et d’autres systèmes d’assistance automatiques qui peuvent être déconnectées.

Conclusion : Toujours une performance à l’anglaise

Détenir une Aston Martin DBS est aujourd’hui une grande fierté, car elle fait partie des voitures les plus rares. C’est un véhicule GT élégant sans pour autant être luxueux, noble sans pour autant être royal. Il favorise une conduite agréable, la plus juste pour profiter du voyage. Elle est très sportive, sans pour autant être trop agressive.