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En 1899, l'ingénieur-mécanicien allemand August Horch créa, à Cologne, sa première usine, Horch-Werke, et produisit ainsi sa première voiture en 1901. Au cours des années suivantes, l'entreprise déménagea tout d'abord à Reichenbach (Saxe) et ensuite à Zwickau. En raison de problèmes financiers et de différends avec le Conseil de surveillance, Horch fut obligé, en 1909, de quitter son entreprise, ce pourquoi il créa une nouvelle entreprise automobile. L'utilisation du nom de Horch lui fut cependant interdite à l'issue d'un litige juridique, c'est pourquoi, sans autre forme de procès, il traduisit son nom en latin ; la marque Audi (= écoute !) était née.

En raison de nouveaux problèmes financiers, l'Audi AG fusionna avec DKW, Horch et Wanderer et devint l'Auto Union AG. L'emblème d'Audi, tel que nous le connaissons aujourd'hui, avec ses quatre anneaux entrelacés, trouve son origine dans cette fusion. En 1921, l'Auto Union AG lança la première voiture de série avec la direction à gauche. Le dépassement en fut rendu plus sûr grâce à une meilleure vue sur les voitures venant en sens inverse et finalement, à la fin des années 20, la direction à gauche s'imposa.

Dans les années 30, l'Auto Union AG était l'un des fournisseurs les plus importants de l'armée allemande; à partir de 1940, la construction automobile fut cependant cessée et l'on ne produisit plus que pour des raisons d'armement. Après la guerre, l'Union soviétique démonta les usines Audi, la marque Audi fut rayée des registres du commerce et l'ensemble du capital de l'entreprise fut exproprié sans dédommagement. Mais dès le 3 septembre 1949, l'Auto Union GmbH fut de nouveau fondée, avec le siége social à Ingolstadt et avec une grande partie de l'ancienne équipe de direction.

En 1958, la Daimler-Benz AG acquit la majorité des actions de l'Auto Union GmbH. Six ans après, Volkswagen acheta l'usine d'Ingolstadt et ressuscita la marque Audi. On réutilisa même l'emblème à quatre anneaux. Finalement, en 1965, Volkswagen pris le contrôle de l'ensemble de l'Auto Union GmbH. En 1968, la première Audi 100 fut produite en chaîne et, en 1972, la première Audi 80 ; elles furent toutes deux nommées selon l'ancienne nomenclature (selon le nombre de CV).

Après l'acquisition en 1969 de NSU par Volkswagen, ces deux entreprises fusionnèrent avec la Auto Union et il en résulta la Audi NSU Auto Union AG, avec le siège social à Neckarsulm, qui posséda dorénavant deux usines. Le slogan „Le progrès par la technique” fut employé pour la première fois dans la publicité en 1971 et il est resté jusqu'aujourd'hui. Il est quasiment devenu synonyme d'Audi. Quelques années plus tard, la marque NSU disparut complètement de la palette et Audi n'eut alors plus comme raison sociale qu'Audi AG.

En 1980, Audi réussit à lancer une innovation avec l'Audi quattro, un coupé sport. Cette voiture était équipée d'une transmission intégrale permanente, ce qui avait été jusqu'alors réservée aux voitures tout terrain et aux camions. Cette transmission intégrale fit également fureur dans le sport automobile, au niveau mondial, et s'étendit à l'ensemble de la palette des produits Audi.

Avec la V8, Audi réussit, en 1988, à élargir sa palette vers le haut jusqu'à la classe supérieure. La V8 fut remplacée par l'Audi A8 en 1994. Après l'élection du Bundestag en 1998, l'Audi A8 devint même la voiture de fonction du chancelier allemand. La nouvelle nomenclature fut dorénavant également appliquée aux anciennes séries de modèles, l'Audi 80 devenant ainsi l'Audi A4 et l'Audi 100, l'Audi A6. En 1996, Audi fit son entrée dans la classe compacte avec l'Audi A3.

En 1997, Audi créa une usine dans la ville hongroise de GyÖr et depuis Audi y produit l'Audi TT, un coupé sport extravagant.

Aujourd'hui l'Audi AG possède des sites de production dans cinq pays répartis sur trois continents: en Allemagne, au Brésil, en Chine, en Italie et en Hongrie. La palette de produits actuelle comprend surtout des voitures destinées à des conducteurs exigeants. C'est surtout au niveau du design qu'Audi est l'un des leaders mondiaux. En effet, ses voitures reflètent la sportivité, le dynamisme et l'élégance. Audi attache une grande importance à un équipement intérieur de style.


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