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En 2010, Audi lance son modèle d’entrée de gamme : l’Audi A1

Audi lança en 1999 sa citadine l’Audi A2, un modèle particulièrement économique grâce à sa carrosserie en aluminium et à son moteur trois cylindres. Ce modèle attira l’attention des spécialistes mais pas celle des acheteurs, qui le considéraient comme un modèle expérimental. Pour cette raison, le modèle fut enlevé de la gamme Audi en 2005 et l’Audi A3 remplaça l’Audi A2 comme une entrée de gamme. Cependant, cela n’a pas empêché de continuer le développement d’une mini-Audi, qui voulait mettre l’accent sur l’économie d’énergies. Le modèle, qui a l’origine devait avoir l’allure d’un mini van, a fini par changer complètement de look pour devenir ce qu’est maintenant l’Audi A1, une citadine chic au look d’un coupé.


L’Audi A1 est disponible en version trois portes et en version cinq portes Sportback

À son lancement, l’Audi A1 se distinguait de ses concurrents par son Design unique, qui caractérisait aussi les autres modèles du constructeur allemand. En effet, ce modèle mettait l’accent sur ses formes originales qui lui donnaient sa silhouette de coupé. Audi a par ailleurs eu recours pour la construction de son A1 à de nombreux éléments qui ont aussi servi à la construction de la VW Polo. A son lancement, l’Audi A1 était disponible qu’en version trois portes. La version cinq portes a vu le jour parallèlement avec le lancement de l’Audi A3 Sportback.


Technologies d’optimisation de la consommation d’énergie chez l’Audi A1

Audi tenait à optimiser la consommation d’énergies pour son A1 en y introduisant entre autres un système de récupération de l’énergie des freins ainsi qu’un système Start & Stop. Pour sa version essence de base, l’Audi A1 consomme en moyenne 5,1 litres et pour la plus petite version diesel elle en consomme en moyenne 3,8 litres.