Trouver Audi A4 de 2008 sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

L'Audi A4 2008 en véhicule d'occasion

L'Audi A4 est venue remplacer l'ancienne Audi 80 à partir de l'année 1994. Dès lors, face au succès, le constructeur a décliné différentes versions, notamment l'Audi A4 break qui représente à elle seule 47 % des ventes de la gamme Audi A4. Fidèle à ses principes, le constructeur allemand conçoit une carrosserie haut de gamme et un intérieur de luxe, avec des matériaux de grande qualité. Grâce à une répartition judicieuse d'acier et d'aluminium, la carrosserie de l'A4 2008 (quatrième génération) respecte parfaitement la répartition des masses, améliorant ainsi ultimement la stabilité.

Design et habitacle

L'Audi A4 2008 break se distingue par une calandre Singleframe, des phares Xénon avec feux LED et des projecteurs antibrouillards. Allongée de 12 cm par rapport à la berline de base, la carrosserie reporte l'espace gagné sur le coffre, qui accueille une charge potentielle de 490 litres. Doté d'un cache-bagages, d'un tapis réversible et d'une trappe à skis accessibles par un hayon motorisé, le coffre est la fois fonctionnel et modulable. Dans l'habitacle, on retrouve une profusion de matériaux nobles dûment sélectionnés, avec des inserts chromés, des sièges en cuir et des éléments de bois et d'aluminium brossé. En plus d'être ultra-modernes, les commandes du tableau de bord et de la console centrale sont très ergonomiques. La climatisation trizones est enfin une grande avancée en matière de confort et de bien-être.

Un large choix de motorisations

Sur la route, l'Audi A4 2008 présente un excellent comportement, en premier lieu grâce à une juste répartition de masses. Les moteurs de la version A4 2008 introduisent l'injection directe à rampe commune, procurant une conduite souple et confortable. La transmission intégrale Quattro combinée aux boîtes de vitesses Tiptronic et Multitronic adoucissent encore la conduite. L'agrément de conduite et le rendement font ainsi partie des atouts de l'Audi A4 2008, en plus du design attractif propre à Audi et de la fonctionnalité qui incombe à sa version break. L'Audi A4 2008 se décline en sept motorisations différentes, dont trois en essence avec notamment le 6 cylindres en V 3,2 l de 268 ch, qui allie puissance et confort. En version diesel, les 6 cylindres de 2,7 l et de 3,0 l sont particulièrement recommandés, allant de 190 à 245 ch.