Trouver Audi A4 de 2014 sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Intégrée au groupe Volkswagen depuis 1964, Audi représente aujourd'hui l'un des constructeurs les plus influents du marché, alliant avec efficacité une technologie de pointe et un esprit haut de gamme. La dernière génération de l'Audi A4, dans sa version RS4 sortie en 2014, confirme la philosophie du constructeur allemand. Achetée neuve ou en voiture d’occasion, l'Audi A4 2014, le dernier modèle de berline de la marque, présente d'excellentes performances techniques conjuguées à un design luxueux.

Histoire de l'Audi A4

De classe moyenne, cette berline familiale remplace à l’origine l'Audi 80, l’ancien modèle phare de la marque aux quatre anneaux. On compte quatre générations d'Audi A4 : la B5, la B6, la B7 et la B8. Commercialisée de 1995 à 2001, l'Audi A4 B5 est une voiture familiale déclinée en berline 4 portes ou en break avant. L'Audi A4 B6, produite de 2001 à 2004 se décline quant à elle en berline 4 portes, en break avant et enfin dans une version cabriolet décapotable. Entre 2004 et 2008, L'Audi A4 B7 a connu un remodelage de sa carrosserie, une modification esthétique des feux arrière et un nouveau design général par rapport aux deux précédentes générations. Le moteur de cette génération d'Audi A4 B7 est doté de 4 cylindres et d'un nouveau moteur essence de 2 litres turbocompressé. Le 2 litres 103 et le 125 Kilowatts, deux moteurs diesel, font également leur apparition à ce moment-là. Enfin, L'Audi A4 B8 est la quatrième génération d'Audi A4. Avec un style perfectionné, cette nouvelle version de la berline familiale d'Audi s'inspire volontiers des modèles A1, A6, A8 et A7 pour concurrencer la nouvelle BMW Série 3. Plus longue et plus large, l'Audi A8 est également moins haute que les modèles précédents.

En 2014, l'Audi A4 peaufine son style et mise sur un certain dépouillement

Espérant devancer ses concurrentes dans la catégorie Premium en 2014 Audi A4 affirme sa personnalité dans son nouveau modèle redessiné. Plus légère grâce à l'utilisation de plastiques, de magnésium et d’aluminium, l’Audi A4 2014 mise également sur un intérieur plus luxueux. Un nouveau système multimédia, l’interface MMI, permet par ailleurs plus de confort au quotidien pour le conducteur. L’option Plug-in Hybride permet une autonomie de 50 kilomètres en tout électrique pour tous les modèles équipés d’une motorisation hybride.

Fiche technique de l’Audi A4

L'Audi A4 2014 se remarque par des porte-à-faux courts et des flancs apparents.
Le modèle 2.0 TDI monte à 150 chevaux, alors que le 1.4 TFSI essence atteint 180 chevaux. Cette A4 propose un écran qui diffuse des images en fonction de l'angle de vue et possède un système de vision nocturne. L'Audi A4 conserve un moteur longitudinal et des roues avant motrices en entrée de gamme. Les moteurs de l'Audi A4 berline sont puissants et sophistiqués. Tous les moteurs essence bénéficient d’ailleurs de la technologie TFSI, qui permet de réelles économies de carburant. Il s'agit d’un système d'injection directe de suralimentation. L'intégralité des moteurs est également équipée du système Start&Stop et de la récupération d'énergie au freinage, ce qui les classe parmi les plus économiques dans leur catégorie. Le moteur 2.0, grâce à ses 225 chevaux, peut atteindre 350 Nm et émet peu de dioxyde de carbone.

Une concurrence tenace

Chez BMW, les deux grandes rivales de l’A4 sont la M3 berline et le M4 coupé, qui possèdent tous les deux des phares à LED, des rétroviseurs électriques pouvant se rabattre et des jantes en alliage. A l’intérieur, les nouvelles BMW M3 et M4 possèdent des sièges sport en cuir et un volant à trois branches. Les deux modèles sont équipés d’un système GPS avec possibilité d’appel d’urgence, et proposent par ailleurs des services ConnectedDrive et un système hifi. Les autres concurrentes de l'Audi A4 2014, notamment en France, incluent la Peugeot 508, les Classes C de Mercedes et la Passat de Volkswagen. Plus contemporaine, la nouvelle berline 508 de Peugeot possède un nouveau capot horizontal et une nouvelle calandre verticalisée. Maintenant disponible en catégorie Prémium, la Peugeot 508 est équipée de multiples services connectés, facilement accessibles grâce à un écran tactile ergonomique. La Classe C, quant à elle, même allégée d’une centaine de kilos, est toujours une référence de solidité et de luxe. L'absence de porte-à-faux, des flancs travaillés avec soin et des formes équilibrées permettent de placer la classe C au rang des berlines les plus sophistiquées. Mercedes, tout comme Audi, mise sur une multitude de lignes afin de répondre aux besoins de tous les publics.

Audi A4 d’occasion en 2014 : une motorisation puissante et une technologie avancée

Avec un coffre plus grand et un habitacle plus spacieux, l'Audi A4 d’occasion est également dotée de motorisations très puissantes. Affichant jusqu'à 280 chevaux pour le moteur essence et 240 pour le diesel, l'Audi A4 se veut vigoureuse sur tous les types de terrains. Pour la sécurité, Audi a équipé depuis plusieurs générations ses berlines de phares à LED et de multiples options d'assistance, comme le freinage automatique en cas de danger ou l'immobilisation du véhicule lors d'un malaise du conducteur. La diversité technique de l'Audi A4 en 2014 est comparable à celle des Mercedes Classe C et BMW Série 3, ses principaux concurrents. Cette voiture d’occasion très puissante, notamment dans sa déclinaison RS4, abrite entre six et huit cylindres grâce à la position longitudinale de son moteur. L'e-Tron Quattro, une variante hybride de l'Audi A4 permet une transmission intégrale et une consommation basse : les premiers modèles de cette variante arrivent sur le marché de l’occasion et conservent une valeur particulièrement élevée.