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Le coupé Audi A5 s'appuie sur la tradition.


Cela faisait plus de dix ans qu’Audi n’avait pas programmé de Coupé, après la production en 1996 du coupé Audi basé sur l’Audi 80 et sur l’Audi 100 des années 1970. Les amoureux de coupé à deux portes et quatre sièges ont dû attendre jusqu’à l’été 2007, à Ingolstadt, où leur a été présenté avec son successeur la nouvelle Audi A5. Audi a répondu avec elle à la fin de la renaissance du coupé-culture. BMW a longtemps eu son propre coupé, la série 3, et Mercedes-Benz sa traditionnelle CLK-Reihe. En plus de ses performances sportives, l’Audi A5 offre un grand confort, quatre sièges adaptés aux longs voyages, et un volume de coffre correct. L’Audi A5 est parfaitement adaptée pour les clients les plus exigeants. En élargissant la série à l'Audi A5 Cabriolet, le constructeur propose également à ses Coupé avec un toit en tissu ouvrant.

Sportive, avec des bagages lourds pour être sur la route, il n'y a pas de contradiction avec l'Audi A5. Malgré l’allure aplatie du coupé, mais grâce aux dimensions généreuses de 4,64 mètres de longueur et 2,75 mètres de largeur, l’Audi A5 garantit aux passagers arrière suffisamment de place pour les jambes. L'Audi A5 est techniquement basée sur la berline A4, mais reste dominée de quelques centimètres. Le volume du coffre est de 455 litres, volume qui peut être agrandit si les sièges sont baissés. Lorsque vous voyagez, il y a donc largement la place en plus des bagages pour les souvenirs.


La gamme propose 15 modèles différents.


L'Audi A5 est disponible en 15 versions différentes essence ou diesel, et la boite de vitesses, manuelle et automatique existe de 2,0 à 3,2 centimètres cubes. Tous les quatre cylindres et des moteurs V6 respectent la norme Euro5, et sont disponibles en tant que modèle à essence, FSI et TFSI à injection directe avec turbocompresseur. Les Audi A5 à transmission manuelle sont équipées de six vitesses, la multitronic et les versions automatiques de la Quattro Tiptronic Audi A5 joindre à leur sport pour les valeurs d'accélération de 5,9 à 8,1 secondes.

La version de base essence du moteur 2.0 TFSI 180 ch permet à l'Audi A5 d’atteindre 236 km / maximale h, avec une consommation moyenne de 6,6 litres et des émissions de CO2 de 154g/km. Le modèle avec 155 kW (211 ch) atteint 246 km / h en consommant 7,4 litres de carburant et rejetant de 172g/km de CO2. La version 3.2 FSI quattro essence a 195 kW (265 ch), permet à l'Audi A5 de plafonner à 250 km / heure. La consommation est alors de 8,9 litres, avec un rejet de CO2 de 213 g / km.

Le plus petit diesel 2.0 TDI : il est livré avec 125 kW (170 ch) et peut atteindre 230 km / h, le plus gros moteur diesel 3.0 TDI quattro avec 176 kW (240 ch) accélère jusqu’à 250 km / h. La consommation des gammes de moteurs diesel varient de 5,3 et 6,9 litres et émettent entre 139 g / km et 189 g / km de CO2. La version sportive Audi S5 modèle 4.2 S tronic quattro avec boîte de vitesses à double embrayage et un châssis sport équipé avec 260 kW (354 ch) atteint en 5,1 secondes les 100 km / h. La vitesse est électroniquement limitée à 250 km / h.


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