Acheter Audi Q3 sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

L’Audi Q3 s’ajoute à la collection de SUV d’Audi



La marque de sport premium de Volkswagen, Audi, inclut dans sa collection son premier Sport Utility Vehicle en 2005 baptisé « Audi Q7 ». En 2009, il sera suivi par la plus petite Audi Q5, pour laquelle Audi a employé la plate-forme de 2007 du coupé Audi A5. A peine l’Audi Q5 apparaissait-elle sur les routes que les ingénieurs d’Audi terminaient déjà un nouveau SUV compact : l’Audi Q3. Celle-ci viendra compléter la gamme de SUV de la marque à partir de 2011.

L’Audi Q3 arbore des lignes de coupé compact



Le prototype de l’Audi Q3 a été présenté pour la première fois à l’occasion du Motorshow de 2007 à Shanghai. Baptisé « Audi Cross Coupé Quattro » indiquait déjà la couleur de la version à venir. Audi voulait commercialiser un SUV se démarquant des SUV plus volumineux par son look très dynamique et son design particulier. L’Audi Q3 devait symboliser le dynamisme de la marque Audi et être commercialisée comme voiture urbaine Lifestyle.

L’Audi Q3 est le fruit du projet de crossover de VW



En ce qui concerne les travaux de développement, l’Audi Q3 résultait, à l’instar de bon nombre d’autres modèles VW, d’un projet de crossover interne de VW. En effet, le développement de l’Audi Q3 a nécessité la participation des ingénieurs d’Audi, de VW et de Porsche. Et c’est la filiale Seat qui a été chargée de la production de la série Q3 en Espagne. La production de l’Audi Q3 en Espagne permettra également plus tard de fabriquer en parallèle un petit SUV de la marque espagnole. Ce modèle baptisé « Seat Tribu » sera présenté comme Concept Car au Salon de l’Auto de Francfort en 2007.

Des performances dynamiques pour le VSU Audi Q3 Lifestyle



Des protections anti-encastrement avant et arrière colorées sont venues renforcer l’image de SUV lifestyle de l’Audi Q3. La version à transmission intégrale de l’Audi Q3 était disponible avec moteur diesel ou essence 4 cylindres avec différentes variantes de performance. Le modèle d’entrée était également disponible avec la traction avant traditionnelle.

L’Audi Q3 avait repris un bon nombre d’éléments techniques de la VW Tiguan. Elle utilisait la même plate-forme que bon nombre de véhicules VW, comme la VW Golf et la VW Tiguan. L’Audi Q3 mesurait 4,40 m de longueur et 1,80 m de largeur, ce qui la classait parmi les SUV compacts. Sa hauteur de 1,60 m lui conférait le dynamisme souhaité. La silhouette de coupé de l’Audi Q3 avait été obtenue grâce à une ligne de toit descendante et une vitre arrière inclinée. Les feux avant et arrière très fins et l’imposante calandre single-frame caractéristique de la marque sont venus renforcer plus encore la sportivité de l’Audi Q3.

Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr

Mehr anzeigen