Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
audi-rs-l-01.jpg

Audi RS7

Audi RS7 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi RS7, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.6 - 3.9s
Vitesse de pointe:250 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):221 - 263 g CO2/km
Consommation (comb.):9.5 - 11.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4980 x 1911 x 1408 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:535 - 1390 litres
Charge tractable:500 - 595 kg

Audi RS7

C'est en janvier 2013, lors du salon de l'automobile à Détroit, qu'est présentée la toute nouvelle Audi RS7. En Europe, ce n'est qu'en août, au salon de Genève, qu'elle fait son apparition. Le nouveau véhicule de la marque aux anneaux fait fureur, tant par son esthétique que par ses prouesses technologiques. L'Audi RS7 est une berline à cinq portes. Ainsi, elle est à la fois familiale et sportive grâce à son moteur V8.

Intéressé par l'Audi RS7

Audi RS7 voiture d'occasion
Audi RS7 nouvelle voiture
Audi RS7 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

A sa sortie, l'Audi RS7 est le modèle le plus puissant avec le RS6 (break). Comme toutes les Audi, elle est appelée à un bel avenir sur le marché de la voiture d'occasion.

La version sans pilote

En octobre 2014, Audi présente le premier prototype RS7 Piloted Driving (voiture sans pilote), baptisé Bobby et pouvant monter jusqu'à 240 km/h sur circuit. Un an plus tard, son successeur nommé Robby s'illustre toujours autant sur circuit. Équipé d'un bloc 4.0 TFSI V8 biturbo de 560 ch et 700 Nm, de nombreux capteurs et de caméras 3D, Robby ne cesse d'enchaîner les succès. Ce prototype permet de peaufiner la technologie Audi pour les véhicules de tourisme et de sport, afin d'obtenir des performances maximales. A titre d'exemple, l'assistance embarquée comme le système anti-collision de l'A4 a pu être revue et améliorée grâce aux performances réalisées par Robby sur circuit.

Audi relève les challenges

Audi aime surprendre et ce modèle RS7 en est la preuve. La marque relève des challenges improbables comme « The Audi Elevation Challenge » qui met en compétition l'Audi RS7 avec l'ascenseur de la Burj Khalifa de Dubaï, la tour la plus haute du monde. Ses quelque 57 ascenseurs sont les plus rapides au monde avec une vitesse de 18 m/s. Edoardo Mortara, pilote Audi, affronte alors Musa Khalfan Yasin, athlète du 100 m le plus rapide aux Émirats Arabes Unis. La victoire est, sans surprise, pour la berline.

Les différentes versions de l'Audi R7

Sorti en 2013, le grand coupé 5 portes devient le sixième modèle Audi à entrer dans la gamme RS. Ce modèle n'est autre que l'A7 revue et designée en modèle sport. L'Audi RS7 fête les 30 ans du Quattro et a été conçue par les préparateurs du Quattro GMBh : les maîtres de la sportivité chez Audi. Entre l'A6 très conventionnelle et la limousine A8, la RS7 a un style explosif et une esthétique séduisante. A l'intérieur, le style sportif est omniprésent avec un habillage premium en carbone mélangé à des matériaux nobles.

Allure et prestance

Ses formes voluptueuses et ses lignes épurées en font un véritable petit bijou. A l'avant, la calandre en carbone et nids d'abeilles noire apporte un côté très majestueux à la voiture. Petit détail et non des moindres, ses disques de freins de forme florale (comme tous les modèles RS) apportent plus de légèreté du fait qu'il y a moins de matière, et permettent aux freins d'être plus endurants grâce à un refroidissement plus rapide. A l'arrière, deux grosses sorties d'échappement laissent deviner la puissance du moteur. Côté voiture d'occasion, la RS7 est relativement rare : on peut la trouver quand un propriétaire passe au modèle suivant.

Les autres versions

L'Audi RS7 s'offre une nouvelle beauté en 2014 avec un modèle légèrement perfectionné, nommé RS7 Sportback. Tout d'abord, quatre nouveaux coloris viennent s'ajouter à la palette. Ensuite, l'éclairage Matrix avant, ainsi que les clignotants dynamiques avant, sont dorénavant proposés en option alors qu'ils sont en série à l'arrière. La forme des feux arrière a été revue. Enfin, le système MMI (info-divertissement) a été amélioré au niveau de la rapidité, grâce à un processeur Nvidia renforcé.

En 2016, la Sportback Performance arrive sur le marché, avec ses plus de 600 ch sous le capot. Bien sûr la transmission intégrale Quattro permet à cette nouvelle version d'être plus performante. C'est une boîte automatique Triptonic 8 rapports, enclenchés par des palettes au volant, qui permet la transmission. L'Audi RS7 Sportback Performance franchit les 200 km/h en à peine plus de 12 secondes. En dépit de son gabarit, la RS7 offre une conduite agile et efficace.

La RS7 vue par son côté technique

Tempo cadencé, grand talent sportif et technologique, conduite confortable et justement dosée, l'Audi RS7 présente de nombreux avantages. Elle est conçue initialement avec un moteur V8 de 560 ch à 5700 tr/min. Ses versions suivantes, la Sportback et Sportback Performance, sont parmi les rares voitures à entrer dans le cercle très fermé des motorisations à plus de 600 ch.

Puissance et technologie

Son style distingué lui apporte un côté très sport, voire félin. La RS7 est bridée à 250 km/h mais peut monter jusqu'à 280 avec le pack Dynamisme, puis 305 km/h grâce au pack Dynamisme plus. Côté consommation, la RS7 consomme 9.8 l/100. Le poids à vide de la berline s'élève à 2020 kg pour une longueur d'environ 5 m et pratiquement 2 m de large. Ses quatre roues motrices, qui ont fait le succès de la marque aux anneaux, rendent la conduite facile et très fluide pour le gabarit et le poids de la voiture.

L'immense écran de guidage simplifie la vision des informations et rend la conduite plus attrayante. L'Audi RS7 est dotée de deux systèmes technologiques intéressants. Un différentiel sport permet de faire accélérer la roue extérieure au virage pour gommer tout risque de chasser. L'activation ou désactivation des cylindres autorise le V8 à fonctionner sur seulement quatre d'entre eux pour une conduite coulée et éviter de trop consommer. Équipé de suspensions adaptatives, le véhicule est parfaitement guidé quelle que soit la vitesse. La RS7 Sportback Performance est difficile à trouver en voiture d'occasion. Elle comble ses heureux propriétaires qui ne s'en séparent que très rarement.

Avis sur le véhicule Audi RS7

2 Évaluations

4,5