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L’Audi S7 est la version sportive du coupé quatre portes d’Audi, l’A7 Sportback. L’Audi A7 Sportback est un coupé haut de gamme destiné à concurrencer la Mercedes-Benz Class-CLS, la BMW 5 Series Gran Turismo ou encore la Porsche Panamera. L’Audi S7 place la barre un peu plus haut et cible plus précisément la BMW 650iX GranCoupe et la Porshe Panamera GTS. Très attendue, la version S de l’Audi A7 joue la carte de la discrétion et de l’élégance, et ne laisse apparaitre que quelques détails trahissant sa vraie nature. Derrière cette robe tranquille se cachent un tempérament volcanique et un V8 bi-turbo essence de 4 litres développant 420 chevaux.

Un tout nouveau modèle

L’Audi S7 est une entière nouveauté : elle ne remplace et ne fait référence à aucun modèle précédent, ce qui a donné carte blanche aux ingénieurs et designers de Audi pour le développement du modèle phare de la gamme A7. L’Audi S7 se distingue donc par une polyvalence qui lui permet d’être à l’aise dans toutes les situations. Cette sportive a un style discret et ne fait pas dans l’ostentation. L’œil exercé ne remarquera donc qu’une double sortie d’échappement suggestive, des bas de caisse, des jantes spécifiques et des boucliers plus enveloppants, voila tout ce qui la différencie extérieurement de l’Audi A7. À l’intérieur, le conducteur est choyé en terme d’habitabilité et d’ergonomie et on a rendez-vous avec le haut niveau de qualité, dans les finitions et les matériaux employés, que l’on a coutume de trouver chez le constructeur allemand.

Une vraie sportive

Malgré la sagesse affichée qui séduira assurément la clientèle visée, l’Audi S7 est une sportive qui, bien qu’affichant 1945 kg sur la balance, passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Audi a utilisé le V8 de l’Audi S8, dont la cylindrée a été réduite afin de réduire la consommation énergétique. La perte de puissance a été compensée par l’utilisation d’un double turbo qui permet au V8 d’atteindre 420 chevaux. Les ingénieurs d’Audi ont également intégré la technologie "Cylinder on Demand", qui permet de désactiver la moitié des cylindres en mode "éco-conduite". Associé à la technologie "Start & Stop", ceci permet d’obtenir, sur un parcours mixte, une consommation de 9,6 litres aux 100 km, ce qui est remarquable pour un véhicule de ce poids et de cette cylindrée. L’Audi S7 utilise le système de transmission Quattro de Audi, qui est accouplé à une boite 7 vitesses S-Tronic à double embrayage.