Acheter Austin d'occasion pas cher sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

La marque Austin

L'histoire d'Austin débute en 1905 lorsque Herbert Austin décide de quitter l'entreprise Wolseley pour installer sa propre société d'automobiles au sud de Birmingham. La production de véhicules commence l'année suivante, en 1906, avec des modèles assez conventionnels mais très bien conçus. À la fin de la Première Guerre Mondiale, le constructeur décide de changer de stratégie avec la Austin 20, un modèle de 3,6 litres. Il crée ensuite un nouveau véhicule, la Twelve de 1,6 litre, lancé en 1921. Elle sera produite jusqu'en 1936. En 1922 sort la fameuse Austin Seven, le plus petit véhicule britannique qui remportera de nombreux succès sportifs. Suivront la Twenty, la Sixteen, la populaire Ten, la Twelve ou la Metropolitan entre autres. De nombreux véhicules d'occasion potentiels.

L'Austin Mini, un véhicule de légende !

C'est en 1959 qu'Austin crée une petite révolution en sortant la Mini. La voiture est créée à l'initiative de Leonard Lord, alors patron de la BMC, qui réunit Austin, Morris, Riley et Wolseley. Il charge Alec Issigonis de sa conception et le premier prototype voit le jour en 8 mois à peine. La voiture est finalement présentée aux journalistes le 18 août 1959 et est proposée en deux versions : Austin Mini Seven et Morris Mini Minor. L'accueil est immédiatement très chaleureux car le véhicule réussit le tour de force de pouvoir loger quatre personnes avec une longueur de seulement 3,02 m. La voiture adopte la traction avant ainsi qu'un moteur transversal de 848 cm3 et 34 ch. L'offre sera complétée par la suite par de luxueuses versions griffées Wolseley Hornet et Riley Elf. Des véhicules d'occasion aujourd'hui très recherchés. Furieusement tendance, la Mini séduit un grand nombre de célébrités telles que Peter Sellers, Enzo Ferrari, les Beatles ou Steve Mc Queen et prolonge sa destiné grâce à un grand nombre d'éditions spéciales. Elle devient également le véhicule d'occasion star par excellence. Relancée par BMW en 2001, elle est devenue une voiture chic et glamour, symbolisant le luxe sans aucun complexe.

L'Austin Mini sur le marché de l'occasion

L'Austin Mini remporte toujours un grand succès sur le marché de l'occasion. Elle est en effet très recherchée, grâce à ses lignes élégantes et intemporelles, sa facilité de conduite, son confort et sa légèreté. Elle dispose également d'un capital sympathie qui ne s'est jamais démenti et qui rend la revente aisée, si tant est qu'on veuille s'en séparer... De plus, elle est facile à entretenir, d'autant que ses pièces détachées sont toujours fabriquées.

Mehr anzeigen