BMW occasion : Toutes les annonces BMW occasion à vendre sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

A la recherche d'une BMW d'occasion ? Sur AutoScout24 vous trouverez un grand nombre d'annonces de BMW d'occasion à vendre en France. Vous pouvez aussi déposer gratuitement votre annonce BMW et vendre votre voiture rapidement.


L'histoire du Bayrische Motorenwerke (BMW) débuta en 1916 avec la création de l'usine Bayerische Flugzeug-Werke BFW. A cette époque l'usine produisait encore des moteurs d'avions. Le succès ne se fit pas attendre et ainsi l'on eu très vite besoin de plus d'espace. L'usine déménagea donc dans les environs de l'aéroport d'Oberwiesenfeld.

La Première Guerre Mondiale apporta tout d'abord des avantages pour la Bayerischen Flugzeug-Werke, mais très rapidement les conséquences négatives se firent sentir. Le Traité de Versailles signé à la fin de la guerre interdit la construction de moteurs d'avions. Par conséquent, l'entreprise fut recréée une deuxième fois par Karl Rapp et Gustav Otto et renommée en „Bayerische Motorenwerke”. Ainsi, en 1922, l'entreprise fut complètement reprise avec son terrain, mais il restait encore à trouver un autre produit. Dans un premier temps on décida de produire des moteurs de bateaux et de camions. Mais, le succès n'étant pas au rendez-vous, on décida de se rabattre sur les moteurs de motos qui, en effet, permirent à l'entreprise de s'installer.

C'est par des voies détournées que BMW arriva à la production de la première voiture. De nouveau fortifiée financièrement, l'entreprise acquit l'usine de véhicules Eisenach. Le dernier modèle de cette entreprise, la Dixi 3/15, fut tout d'abord repris et amélioré, et ensuite lancé sur le marché sous un nouveau nom : BMW 3/15. Le chiffre „3” indiquait la catégorie d'imposition et le „15” le nombre de CV. Cette petite cylindrée fut très bien accueillie par les acheteurs et conduisit au développement de la première voiture propre à BMW, la 3/20 qui fut dotée de 5 CV supplémentaires.

Après des premiers succès prometteurs (entre autres, les victoires sur le Nürburgring dans le sport automobile et motocycliste) l'entreprise vit en 1944 apparaître les premières ombres au tableau. L'usine munichoise fut fortement endommagée par des attaques aériennes. A partir de 1945, l'armée américaine disposa librement de ses finances et de ses machines et en retint une grande partie en guise de réparations.

Après cet écroulement économique, BMW lança, en 1947, la première moto d'après-guerre et, en 1951, la voiture BMW 501. En raison de son design particulièrement arrondi, celle-ci fit immédiatement parler d'elle et reçut le surnom d'„ange baroque”. La spacieuse berline fut, en outre, le premier modèle que BMW construisit complètement à Munich. Afin de poursuivre son succès, BMW lança, trois ans plus tard, le modèle apparenté, la 502, qui disposait du premier moteur V8 (8 cylindres) au monde. En même temps, les conducteurs Noll et Cron réussirent à empocher la première victoire en championnat du monde, dans la catégorie des side-cars.

L'Isetta contribua également à l'assainissement financier de l'entreprise. Ce véhicule hybride à 12 ou 13 CV, mi-voiture, mi-moto, disposait de trois roues et d'une carrosserie fermée, mais était équipée d'un moteur de moto. Cette contribution de BMW au miracle économique allemand se vendit à 160 000 exemplaires et fut même considérée comme une sorte de symbole de la reconstruction. Grâce à cette arrivée de capitaux, le Comte Albrecht Goertz conçut en une année le design de la voiture emblématique de la marque BMW, la 507. Le modèle BMW 507 ne fut produit qu'à 252 exemplaires et ce, le plus souvent, fait à la main et adapté aux souhaits individuels des acheteurs.

Dix ans plus tard, l'offre comprenait déjà une série 5 complète avec une motorisation et un équipement économes ou alors nettement plus sportifs, ainsi qu'une série 3 avec finalement 30 modèles différents et une série 7 destinée à la classe de luxe.

La palette actuelle de BMW s'étend de la voiture à petite cylindrée BMW 1 et du BMW 3 classique à la voiture de luxe BMW 7 et à la voiture tout-terrain X3 et X5, en passant par la voiture familiale et sportive BMW 5 ou BMW 6. Les M3, MZ4, M5 et M6 ont été conçues pour répondre à des exigences plus sportives. Ces versions plus puissantes sont adaptées à une conduite plus sportive, aussi bien au niveau de la motorisation qu'au niveau du design et elles sont souvent considérées comme l'incarnation de la voiture de sport. Selon l'expression „Vos désirs sont des ordres, chaque modèle de BMW peut être individuellement équipé selon les désirs des clients, que ce soit à l'intérieur de l'habitacle ou dans le compartiment moteur. Avec le système à choix multiples, le coupé, la berline, le cabriolet et la touring du modèle concerné peuvent être équipées selon les besoins de chacun.


Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr

Mehr anzeigen