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La BMW 318


Le modèle le plus économique de la série 3


Depuis 1975, BMW a produit la 318 qui est devenu le modèle d’entrée de gamme de la série 3 en Allemagne, après la BMW 316, principalement produite que pour quelques pays exportateurs. Les BMW 318 Série E90 et les BMW 318d consomment 4,7 litres de carburant et rejettent 123g/km de CO2, faisant d’elle la voiture la plus économique jusqu’ici. Les versions diesel et essence de la BMW 318i sont équipées d’un moteur de 143 ch. La BMW 318 est produite à Regensburg et Leipzig comme berline et break.


La BMW 318 produite en édition spéciale cabriolet.


Dans le premier modèle de série E21 du cycle de 1975 à 1983 il ya eu la BMW 318, mais seulement produite en berline 3 porte avec un moteur de 98 chevaux. En 1981, elle a été remplacée par la BMW 318i, et ses sept chevaux de plus, qui permettaient une accélération jusqu'à 179 km / h. Avant 2008, le constructeur a dotée la BMW 3118 de différents moteurs de 102ch, de 105 ch et 113 ch. En 1989 l'édition spéciale BMW 318is a été présentée avec 136 ch. La version sport ne diffère que par son aileron.


Compact, coupé et cabriolet basé sur la BMW 318


A partir de là, les BMW 318i ont également été produites en cabriolet, qui, toutefois, a été moins bien vendue que les versions cabriolets des BMW 320 et BMW 325. Jusqu'en l'an 2007, la BMW 318 fut produite avec des moteurs plus puissants de 150 ch ainsi que dans des versions cabriolet et un coupé. Les modèles diesel apparaissent pour la première fois en 1994 en berline, break et voiture compact sous le nom de BMW 318tds avec des moteurs de 90 ch.


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