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BMW 325

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BMW 325 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 325, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.1 - 12s
Vitesse de pointe:198 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):116 - 264 g CO2/km
Consommation (comb.):4.4 - 10.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):4262 x 1700 x 1369 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:480 - 1600 litres
Charge tractable:345 - 495 kg

BMW 325

Lorsque la Série BMW 3 conçue par le designer français Paul Bracq arriva sur le marché allemand en 1975, c'est la production qui connut le plus grand succès de l'histoire du constructeur au logo bleu et blanc qui commença. Ces voitures milieu de gamme furent d'abord vendues uniquement en berlines à deux portes et avec des motorisations de 1,6 à 2,3 litres de cylindré. Lisez plus

Intéressé par l'BMW 325

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Modèles alternatifs

La BMW 325 n'entra dans le programme de la série 3 qu'avec la deuxième ligne de production E30 en 1982. Elle fit ses débuts avec un moteur à 170 chevaux (125 kW) qui ne lui permettait d'atteindre qu'une vitesse d'à peine 200 km/h.

La première décapotable en 25 ans était une BMW 325

La BMW 325 fit les gros titres en 1985 lorsque trois ans après la berline elle fut présentée au public en version décapotable. La BMW 325i fut en effet le premier modèle ouvert des Munichois depuis 1960. C'est en grande partie à la BMW 325 que les constructeurs automobiles doivent la découverte de la prédilection du milieu de gamme pour les voitures ouvertes à toit en tissu. En payant un supplément, le toit ouvrant de la BMW 325 décapotable pouvait être commandé électriquement. En option, il existait de plus un toit dur amovible. Celui-ci était toutefois rarement commandé.

Le premier véhicule BMW à traction quatre roues motrices était une BMW 325

La BMW 325 marqua également l'histoire pour une autre raison. La BMW 325 fut proposée dans les années 1980 en modèles Touring et Limousine avec le complément, BMW 325iX. Le X désigne chez BMW la technologie à quatre roues motrices et la BMW 325 fut la première voiture du constructeur munichois à bénéficier de cette lettre dans son nom. De 1990 à 2000, dans la série de construction E36, les modèles de la série 3 à quatre roues motrices sortirent momentanément du programme. Ils furent produits de nouveau seulement à partir de 2001 et sont, depuis, dans la base de production de cette série 3.

Le succès de l'édition spéciale sport BMW 325e

A la fin des années 1980 la BMW 325 fut mise en vente en édition spéciale BMW 325e. Ces véhicules disposaient d'un châssis sport M-Technik, d'un volant sport et d'un béquet. BMW vendit presque autant d'exemplaires de cette édition e de la BMW 325 que de la BMW 325i classique. La version la plus sportive de la BMW 325 fût toutefois la BMW Z1. Certes cette voiture de sport est devenu un modèle à part, mais son châssis provenait à l'origine de la BMW 325i. La Z1 fut de 1989 à 1991un des dérivés de la BMW 325 les plus exclusifs avec seulement 8000 exemplaires produits chez le constructeur Baur à Stuttgart qui produisait aussi la décapotable TC inspirée de la série 3, disposant d'un toit dur avec arceau.

Technologie environnementale de la BMW 325

Depuis 2003, dans cette série, la BMW 325 existe en version Coupé ainsi qu'en trois versions Berline et trois versions Break avec moteur à six cylindres essence ou diesel et avec la technologie quatre roues motrices. La version la plus économique est la BMW 325d avec une puissance de 145 kW (197 chevaux) puisqu'elle consomme 5,7 litres de Diesel aux 100 kilomètres et émet 153 g de C02 au kilomètre. Depuis 2007, la BMW 325 est équipée du système à économie d'énergie Stop & Start et les modèles diesel ont tous depuis 2006 un filtre à particules.

Avis sur le véhicule BMW 325

108 Évaluations

4,7