Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
bmw-banner-l-01.jpg

BMW noir


Une marque racée et de légende

La Manufacture Bavaroise de Moteurs, c'est la traduction de BMW en français, a été créée en 1916 à Munich. A ses débuts l'entreprise était spécialisée dans la fabrication de moteurs d'avions, d'où son logo en forme d'hélice. Le traité qui met fin à la grande guerre interdit aux entreprises allemande de fabriquer des avions. BMW se tourna tout naturellement vers la conception de moteurs de motos et d'automobiles. Lors de la seconde guerre mondiale la société reprit la construction de moteurs d'avion en créant notamment le premier moteur à réaction turbopropulsé. BMW démarre la production de voitures en 1952. Ce n'est qu'en 1961 avec le modèle 1500 que la marque de Munich fait ses preuves face à Mercedes-Benz en remportant de nombreuses courses. De nos jours la marque est réputée mondialement et, fait quasiment unique, la plus grande partie de son capital est détenue par une seule et même famille.

Adoptez un look très particulier

BMW n'est pas chiche dans ses gammes de couleur. Si lors de l'apparition de ses premiers bolides sur les pistes de course le gris était la couleur de choix des voitures allemandes c'était uniquement pour les différencier des écuries des autres pays. En effet au début des courses automobiles le vert était l'apanage des anglais, le rouge des italiens et le bleu celui des français. On pourra noter que le rouge est encore prédominant chez les constructeurs transalpins comme Ferrari, Alfa Romeo ou bien encore Lamborghini. Une BMW noire, quel que soit le modèle, a une identité bien particulière. On peut même dire que le noir va bien à la marque. Cela donne une impression féline de férocité même si cette couleur reste passe-partout pour les véhicules d'autres constructeurs. Une BMW noire c'est un état d'esprit. On peut facilement se faire plaisir en s'en achetant une d'occasion. Et elles ne manquent pas. On trouvera aisément tous les modèles de BMW d'occasion affichant la couleur nuit. Le must étant quand même la BMW noire décapotable avec intérieur en cuir rouge. Mis à part la robe, pour ce qui est du reste de la BMW noire d'occasion, il y a peut de choses à dire. La marque bavaroise est reconnue mondialement pour ses moteurs et ses châssis très résistants. Une BMW d'occasion bien entretenue, même avec des kilomètres au compteur, est tout à fait capable de vivre plusieurs vies. En fait la couleur noire ne fait que renforcer l'agressivité visuelle de ces fauves de la route.