Cadillac occasion : Toutes les annonces Cadillac occasion à vendre sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

A la recherche d'une Cadillac d'occasion ? Sur AutoScout24 vous trouverez un grand nombre d'annonces de Cadillac d'occasion à vendre en France. Vous pouvez aussi déposer gratuitement votre annonce Cadillac et vendre votre voiture rapidement.

Les Dreamcars de Cadillac

Dans les années 30, la marque Cadillac est devenue l’incarnation parfaite de la voiture américaine de luxe depuis que GM, la firme mère, a introduit les modèles Cadillac Série 452 ou Series 60/62 équipés de moteurs V16 dans le segment des voitures de luxe. Fondée en 1902, Cadillac se retrouvait déjà sous le toit de GM six ans après sa création. A partir des années 50, les modèles tels que la Cadillac Eldorada ou la Cadillac DeVille deviennent tout simplement des Dreamscars américains. Avec sa Cadillac Eldorado, la marque Cadillac pouvait également se vanter d’offrir la voiture de série la plus onéreuse de tous les constructeurs américains. Pour les Européens, en revanche, une cylindrée de 8,2 semblait quelque peu exagérée. Si la marque Cadillac n’était représentée en Europe dans les années 90 que par leur Cadillac STS, GM lance en 2005 une offensive de modèles. Progressivement, des modèles Cadillac de toutes les classes ont été introduites sur les marchés européens, à l’exception du segment des petites voitures. Les modèles Cadillac se reconnaissaient à leur calandre chromée en forme de V avec le logo de la marque, ainsi qu’à leurs phares arrière verticaux.

Les modèles Cadillac de classe moyenne

A partir de 2007, Cadillac était représentée à nouveau dans la classe moyenne européenne avec la berline Cadillac BLS Sedan et le break BLS Wagon (410 l de volume de chargement). La Cadillac BLS constituait le premier break de la marque Cadillac. Le moteur au bioéthanol Flexpower de 147 kW (200 ch), présentée en 2008, était également une première pour la marque. On trouvait également deux moteurs essence de 2,0 et 2,8 l de cylindrée générant entre 120 kW (175 ch) et 188 kW (255 ch), de même que deux moteurs diesel turbo de 1,9 l générant jusqu’à 132 kW (180 ch). La Cadillac B LS laissait le choix entre une boîte manuelle à six rapports ou une automatique à cinq rapports, ainsi qu’entre quatre versions d’équipement différentes. Elle avait été spécialement développée pour les marchés étrangers, particulièrement pour les marchés européens.

Les modèles Cadillac de la classe moyenne supérieure

A partir de 2007, Cadillac introduit en Allemagne dans la classe moyenne supérieure sa berline Cadillac CTS. Celle-ci laissait le choix entre un moteur V6 2,8 l de 155 kW (211 ch) et un moteur V6 3,6 l de 229 kW (311 ch). Ces moteurs consommaient en moyenne entre 11 et 12 l de carburant (rejet en CO2 situé en 263 et 285 g/km) et permettaient à la Cadillac CTS d’atteindre les 249 km/h. A partir de 2009, on pouvait également trouver un nouveau moteur diesel 2,9 l de 184 kW (250 ch). Dans la Serie V de haute performance, on trouvait depuis fin 2008 la berline sportive Cadillac CTS équipée d’un moteur V8 6,2 l de 410 kW (550 ch). Ce modèle laissait le choix entre les roues arrière motrices ou la transmission intégrale. La version coupé 4 places de la Cadillac CTS a été équipée à partir de 2008 d’un moteur essence V6 2,9 l et d’une boîte manuelle à six rapports. Le modèle premium de la Cadillac dans la classe moyenne supérieure était la Cadillac STS. Ce modèle disposait d’un moteur V8 de 239 kW (325 ch) et pouvait disposer de la transmission intégrale. Avec roues arrière motrices, la Cadillac STS pouvait être équipée d’un moteur V6 de 186 kW (257 ch) un peu moins puissant. Le modèle de pointe baptisé « Cadillac STS-V » cachait sous son capot un moteur à compresseur de 350 kW (476 ch).

Les SUV haut de gamme de Cadillac

Dans la classe SUV de Cadillac, on pouvait trouver le modèle baptisé « Cadillac Escalade » depuis 1999 sur les marchés étasuniens et, à partir de 2007, on trouvait sa nouvelle version sur les marchés allemands. La Cadillac Escalade était disponible avec roues motrices arrière ou transmission intégrale. Elle pouvait remorquer jusqu’à 2565 kg de charge et accueillir huit passagers. Ce modèle équipé d’un moteur V8 6,2 de 301 kW (409 ch) consommait en moyenne 16,2 l de carburant aux 100 km parcourus (382 g/km de rejet en CO2). A partir de 2008, la Cadillac Escalade est disponible pour la première fois avec système de propulsion hybride et moteur 6 l. La particularité de ce modèle hybride : à côté du moteur électrique, l’électronique coupait la moitié des huit cylindres sur les longues distances afin de réduire la consommation. Remarquons que GM concevra également au même moment le Hummer H2 sur la base technique de la Cadillac Escalade.

Les crossover et roadster de Cadillac

Le modèle crossover Cadillac SRX est introduit en 2004 dans la classe des SUV en-dessous de la Cadillac Escalade. La Cadillac SRX laissait le choix entre un moteur V6 3,6 l de 190 kW (258 ch) et un moteur V8 4,6 l plus puissant générant 239 kW (325 ch). La consommation se situait entre 13 et 14 l aux 100 km parcourus (rejet en CO2 situé entre 309 et 331 g/km). Avec la Cadillac XLR-V de 2004, on peut trouver en Europe un roadster avec toit rigide escamotable à commande électrique. La nouvelle version présentée en 2009 était équipée d’un moteur V8 4,4 l de 331 kW (450 ch) et d’une boîte automatique à six rapports. La vitesse maximale avait été limitée à 250 km/h.

Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr