Acheter Chatenet d'occasion pas cher sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

La société française Chatenet a été créée le 9 octobre 1984 par Louis Georges Chatenet. L'entreprise est basée à Pierre-Buffière dans le département de la Haute-Vienne. Le fondateur s'est entouré d'une équipe de spécialistes passionnés par les véhicules en marge des grandes séries. Souhaitant sortir des sentiers battus, le constructeur automobile se démarque en améliorant de manière significative l'image de la voiture sans permis pour en faire un véhicule haut de gamme. Chatenet offre une véritable noblesse à ce type de véhicule, qui est devenu populaire et totalement innovant. L'entreprise Chatenet exporte ses véhicules dans les principaux pays européens et elle est désormais présente en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal et Suède.

Les modèles emblématiques de Chatenet

Les anciens modèles ont permis à la marque de se lancer et de se faire reconnaître. La voiture sans permis Stella fut le premier véhicule à être commercialisé, suivi par le modèle Speedino cabriolet et Barooder. Ces voitures emblématiques ont contribué au succès de la marque et il est aisé d'en trouver d'occasion. Elles n'ont certes plus rien à voir avec les modèles récents. Cependant, leur robustesse et leur praticité permettent à ces anciens modèles d'être toujours sur le marché de l'automobile.

Un véhicule aux allures de petite citadine raffinée

La marque est principalement reconnue pour ses petites voitures chics. La spécialité du constructeur reste véritablement la construction de petites voitures élégantes, idéales pour circuler en ville. Une voiture d'occasion de ce style se retrouve aisément. Il est tout à fait possible de ne pas posséder de permis et de rouler dans la plus grande classe. Nul besoin de s'exhiber avec une voiture puissante pour se faire remarquer. Grâce à Chatenet, le domaine des voitures sans permis donne naissance à des automobiles luxueuses. Se déplacer à bord d'une voiture d'occasion de ce genre donne une grande fierté au conducteur, qui a pu se procurer un modèle raffiné ressemblant à s'y méprendre à une voiture nécessitant le permis.

Les modèles phares

La gamme de la marque compte un pick-up, un break, une découvrable, une citadine sportive et une citadine entrée de gamme. La belle réputation du modèle CH26 fait qu’il est sans conteste le modèle phare. Lancé en 2009, le design évoque la Mini Cooper. Il est quasiment impossible de déceler qu'il s'agit d'une voiture sans permis. Confortable, l'intérieur comporte les fonctions essentielles recherchées dans n'importe quel véhicule. La dernière CH26 V2 fut conçue pour le trentième anniversaire de la marque et arbore un look de starlette chic. Le toit blanc nacré peut s'ouvrir en partie ou se découvrir entièrement. La calandre arrondie, la forme des phares de la Mini à l'arrière et les feux à l'avant font penser aux caractéristiques de l'Alfa Romeo MiTo, et permettent à la CH26 de rentrer dans la cours des grands. Qui croirait qu'elle se conduit sans permis ? Totalement dans l'air du temps, ce véhicule moderne donne la possibilité de personnaliser l'esthétique extérieure et intérieure. Le sur-mesure est un aspect essentiel, cher aux constructeurs produisant des modèles haut de gamme. Le CH26 propose des jantes de grand diamètre diamanté, un pot d'échappement en inox et des bourrelets d'ailes pour rouler à fière allure.

Des voitures sans permis dans des gammes rares et originales

La CH26 Evo 500 est l'entrée de gamme de la marque et se veut non moins séduisante. Cette voiture d'occasion comporte une boîte de vitesse automatique. Les jantes en aluminium confèrent un style élégant. Les vitres électriques, la fermeture centralisée avec télécommande, l'autoradio RDS et lecteur CD, sans oublier en option les radars de recul… Tout est fait pour faciliter le quotidien du conducteur et lui rendre la conduite agréable. Le break CH32 est un utilitaire extrêmement raffiné. Totalement inédit, cette voiture sans permis break a su immédiatement séduire un large public. Cet imposant véhicule sans permis reste à deux places mais comporte un grand coffre de 800 litres. Le charme de l'intérieur ne manque pas de séduire les curieux. La façade de la planche de bord reprend la couleur de la carrosserie, et les détails en chrome s'installent un peu partout pour offrir une ambiance chaleureuse et luxueuse. Les vitres sans encadrement apportent un design épuré. Le modèle Sporteevo arbore des lignes sportives et conserve le moteur Yanmar 523cm3 des autres modèles. Le coffre de 360 litres reste petit, comme pour toute voiture sportive, mais se montre suffisant pour un usage quotidien. Le pick-up CH33 élargit l'horizon des voitures sans permis. Convivial et efficace, ce pick-up de poche possède de belles finitions et il peut accueillir 800 litres de bagages et supporter 160 kilos de chargement.

Des voitures belles et conçues pour le quotidien

La marque propose des modèles légers qui se conduisent à partir de quatorze ans avec le Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou le permis AM, pour les personnes nées à partir de 1988. Les véhicules neufs et d'occasion sont tous équipés d'une structure cage de sécurité en aluminium extrudé, ainsi que d'une cellule de sécurité aux normes. Les ceintures de sécurité à enrouleur sont conçues avec des points d’ancrage renforcés. La marque a également pensé au confort en plaçant des supports sur les moteurs qui limitent les vibrations. Le coffre de 600 litres, pour les modèles standards, dispose d'une capacité suffisante pour se déplacer au quotidien.

Les particularités et les innovations essentielles

L'entreprise a acquis un savoir-faire professionnel en procédant à des recherches permanentes. Le souci perpétuel d'innovation lui a permis de se hisser au-dessus de ses concurrents en proposant des technologies avancées et en donnant la priorité à la sécurité active et passive. Le confort des utilisateurs est optimal et ne néglige en aucun cas les équipements et les finitions haut de gamme. Le design soigné de cette large gamme de voitures sans permis est remarquable. Une voiture neuve ou une voiture d'occasion de la marque Chatenet ne manquent, de fait, pas d'atouts. La grande innovation a été la création de modèles exclusifs comme le pick-up et la voiturette découvrable, qui se remarquent systématiquement puisqu'ils sont totalement uniques. L'autre innovation est la possibilité de personnaliser son véhicule avec des couleurs et une conception extérieure et intérieure sur-mesure.

Mehr anzeigen