Acheter une Citroen C-Zero sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Roulez vert avec la Citroën C-Zero

Pionnière en matière de démocratisation du véhicule durable, la Citroën C-Zero est la première voiture française entièrement électrique mise à la disposition du grand public.A l'instar de la Peugeot Ion, la Citroën C-Zero a été conçue en partenariat avec Mitsubishi. Outre la préservation de l'environnement, cette voiture dispose de nombreux autres atouts.

L'autonomie et la performance de la Citroën C-Zero

La Citroën C-Zero dispose d'un moteur électrique d'une puissance de 49 kW. La batterie utilisée par cette voiture est composée de lithium-ion. Sa capacité est de 16 kWh. Cette batterie permet de fournir l'énergie indispensable à l'alimentation du moteur, de la climatisation et du chauffage à l'intérieur de l'habitacle. Grâce à cette batterie, il est possible d'effectuer 150 km sans recharge et de rouler jusqu'à une vitesse maximale de 130 km/h. Cette autonomie suffit pour les trajets quotidiens de courte distance.

La recharge de la batterie de la Citroën C-Zero

Elle se recharge via un câble 10 A (fourni avec la voiture) à une prise domestique particulière de 220V. Le temps de charge est de 9h ou de 30 minutes si celle-ci est rechargée auprès d'une borne de charge rapide. Dans un souci de sécurité et de confort, elle est placée dans l'empattement sous le plancher de la voiture. En sus de la recharge de la batterie via ce câble, la voiture elle même peut produire et engranger de l'énergie. Pendant les phases de décélération, le moteur va convertir l'énergie cinétique en énergie électrique. Cette énergie va ensuite être directement intégrée dans la batterie.

Une voiture fonctionnelle et pratique

La Citroën C-Zero est une voiture adaptée à la ville de part sa petite taille et de ses fonctionnalités. Il s'agit d'une voiture 4 places. L'habitacle reste confortable du fait de la place réduite qu'occupent le moteur éclectique et les batteries, placées sous le plancher. La conduite est simplifiée en raison du boitier de vitesse automatique. Sa carrosserie arrondie et étroite permet une circulation souple et facile en milieu citadin. Pour renforcer le confort et la sécurité du conducteur et des passagers, des équipements ont été intégrés à ce véhicule tels que six airbargs (frontaux, latéraux, rideaux), l'ESP (le contrôle de trajectoire électronique), l'ABS, la climatisation... Le tableau de bord facilite également la conduite en raison d'un indicateur digital central en forme de demi-cercle indiquant la consommation d'énergie. Concernant le rangement, la Citroën C-Zero dispose d'un coffre pouvant contenir jusqu'à 166 litres de chargement et chaque porte contient des ouvertures pour ranger les affaires personnelles.