Acheter Ford Fiesta sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

La Ford Fiesta

La Ford Fiesta est la première petite voiture de Ford. En 1976 la Ford Fiesta sorti sur le marché et réalisa dans les six mois suivant un énorme succès. Il y avait la Fiesta comme modèle de base et des versions L, S et Ghia. La gamme de modèles a été élargie en 1977 avec l'Express Fiesta, un petit camping-car, et en 1978, fut complétée par les séries spéciales Avus II.

En 1979, le cap du million de véhicules produits a été atteint. Dans les années précédentes, de nouvelles améliorations ont été apportées à la Fiesta et quelques séries spéciales ont été proposées (Festival, Bravo). Ce n'était pas seulement sur les travaux d'embellissement, mais aussi d'amélioration de l'équipement et des performances du moteur.

En 1983, le constructeur a lancé la Fiesta I, puis II. La dernière Ford Fiesta est disponible dans des versions 3 et 5 portes pour une puissance variant de 60 à 150 ch et une gamme de moteurs de 1,3 l jusqu'à 2,0. En outre, on a à choisir entre les ambiances des différents types de finition : amusant, branché, Connexion, Ghia, Sport et ST.

Ford profite du salon de l’automobile 2012 pour révéler le facelift de sa Fiesta. Cette dernière bénéficiera désormais d’un look plus agressif qui change la personnalité de cette citadine. La Fiesta subit également un changement sous le capot notamment avec le nouveau moteur essence 1.0l EcoBoost qui garantit une consommation d’énergie et une émission de CO2 remarquablement faibles et jamais atteints par les modèles concurrents. La nouvelle Fiesta aura également le nouveau Système MyKey. Ce système qui a vu le jour aux USA sert à personnaliser se voiture en fonction du conducteur. Elle permet en effet au propriétaire de la voiture par exemple de limiter ses fonctionnalités au cas où il la prêterait à une autre personne.

Ford a annoncé également en 2012 le passage du modèle Fiesta ST (pour Sport Technology) à la production, qui est jusque là considéré comme concept car. Ce modèle, inspiré par la Fiesta WCR, se veut la version haute performances de la Fiesta. En effet, il sera équipé d’un moteur 1.6l EcoBoost de 180ch. Ce moteur assurera de superbes performances mais aussi une faible consommation d’énergie ainsi qu’une faible émission de CO2 grâce à la technologie EcoBoost.

Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr

Mehr anzeigen