Trouver Ford Fiesta de 2007 sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

La Ford Fiesta 2007 perpétue un modèle devenu une référence

Ford a frappé un grand coup en sortant la première Fiesta en 1976. La concurrence est particulièrement rude sur le segment des citadines polyvalentes, et Ford se distingue. Produite uniquement en Europe jusqu'en 1996, la Ford Fiesta cumule à sa sortie de bonnes performances dans les domaines de la consommation, de l'habitabilité et des finitions. Des motorisations et des prix équivalents à ceux de ses concurrents, une gamme d'options digne de véhicules haut de gamme, en font une offre de premier plan. Ford a mis au point pour cette voiture le premier outil de conception assistée par ordinateur, afin d'optimiser, entre autres, sa résistance aux chocs. Signe de qualité, la Ford Fiesta, toutes générations confondues, est très présente sur le marché de l'occasion.

La marque met tout en œuvre pour conserver ses atouts

La Ford Fiesta 2007 fait partie de la cinquième génération du modèle. La série MkV, lancée en 2002 et restylée en 2005, est particulièrement aboutie avec le modèle 2007. Les motorisations 1.3 à 2.0 Duratec en versions essence et 1.4 ou 1.6 Duratorq en diesel, répondent à tous les besoins. La Ford Fiesta peut s'affranchir de sa vocation urbaine pour avaler la route sans complexe. Le premier moteur de la Ford Fiesta 1976 développait 40 ch, l'entrée de gamme de la Ford Fiesta 2007 en affiche 70 pour une consommation équivalente. Ford travaille notamment avec PSA sur le développement des moteurs diesel. Trois types de transmission sont disponibles : manuelle, automatique ou une boîte de vitesses robotisée, pilotée par ordinateur. La Fiesta MkV, depuis le restylage de 2005, arbore des feux avant et arrière modifiés, ainsi que de nouveaux boucliers. Elle est toujours en pointe sur son segment en termes d'habitabilité et de volume de coffre.

Une forte demande en véhicule d'occasion sur la Ford Fiesta 2007

Les petits problèmes du début de la série MkV sortie en 2002 sont loin, et le seul point critiqué en ce qui concerne la qualité des plastiques a été corrigé depuis 2005. La Ford Fiesta 2007 est robuste et spacieuse, dotée d'une tenue de route exemplaire et d'une impressionnante série d'équipements. Le catalogue d'options s'enrichit de rétroviseurs électriques, ordinateur de bord, radar de recul ou encore allumage automatique des phares ou des essuie-glaces. Les occasions de Ford Fiesta 2007 sont nombreuses dans toutes les finitions et proposées à des prix compétitifs. Correctement entretenue, elle ne souffre d'aucun défaut majeur.