Trouver Ford Fiesta de 2009 sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

La Ford Fiesta 2009, un modèle de qualitél

La Ford Fiesta est sur les routes depuis 1976. Plusieurs versions ont été déclinées pour cette berline à l'aise en ville. La Ford Fiesta 2009 appartient à la sixième génération du modèle, la MkVI - Mk6 -, apparue en 2008 sur le marché européen. Cette petite berline est un modèle facile à conduire, appréciée pour sa tenue de route et sa fiabilité. On se faufile aisément en ville avec ses 3,9 mètres. Ses performances sur route sont également un atout qui en font une berline familiale de qualité. La version 2009 a su séduire dès son apparition. Elle fut classée véhicule de l'année dans de nombreux pays européens.

Des équipements soignés

La Ford Fiesta 2009 n'a plus grand chose à voir avec la première version sortie en 1976. Ses formes se sont arrondies pour une meilleure prise d'air. Par rapport à la Mk V, elle a perdu 40 kilos. Basée sur la plateforme classique Ford, elle offre un design plus fluide, plus agréable, plus branché. En 3, 4 ou 5 portes, elle sait s'adapter à chaque besoin. La Ford Fiesta 2009 est équipée des systèmes Convers +, Ford Power qui permet d'ouvrir son véhicule sans chercher ses clefs ou encore la direction assistée de série. Ford propose également le système de réservoir sans bouchon Easyfuel que l'on pouvait déjà voir sur la Mondeo. La Fiesta 2009 se décline en plusieurs finitions : Ambiente, Trend, Ghia, Titatium et Sport que l'on trouve aisément en occasion.

Une motorisation écologique

De 4 à 9 ch, la Ford Fiesta 2009 est disponible en motorisation essence ou diesel. Deux diesels : le 1.4 TDCi68 et le 1.6 TDCi90 et trois essence : 1.25, 1.4 16v et 1.6 TiVCT. La transmission peut être mécanique ou automatique. La boite de vitesse automatique est à 4 ou 6 rapports - Power Shift, la mécanique possède quant à elle 5 ou 6 rapports. Il est également possible d'acheter une boite semi-automatique avec les versions Ghia 1.4 TDCi Ghia Durashift A ou la 1.4i Senso Plus Durashift. La grande nouveauté de la Ford Fiesta 2009 est l'apparition du système ECOnetic Pour répondre aux normes européennes, Ford a construit des moteurs utilisant moins de carburant. ECOnetic en version essence ou Duratorq pour le diesel, ces moteurs offrent un confort de conduite sans malus, la version essence n'émettant que 98g de CO2 au kilomètre. La consommation est réduite : 3,7l/100 km. La Fiesta version 2009 est la petite citadine idéale, belle, économique et écologique. Elle sait se faufiler partout et n'oublie pas pour autant d'être une routière fiable. Pour tester ces atouts, rien de mieux qu'un véhicule d'occasion.