Trouver Ford Fiesta de 2010 sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Ford Fiesta, quand l'ancien se renouvelle sans cesse.

La Ford Fiesta 2010 est l'un des modèles les plus récents d'une longue lignée de compactes de la marque Ford, six générations se sont succédé jusqu'alors. Depuis 1976, Ford conçoit et fait évoluer ce véhicule que l'on retrouve souvent sur le marché de l'occasion. Et si l'histoire de cette voiture remonte si loin, c'est parce qu'elle est très populaire. De 3 à 5 portes, cette petite voiture compacte est particulièrement bien adaptée à la conduite citadine. Elle est maniable, elle prend peu de place, on la gare facilement et elle est peu gourmande en carburant. La version 3 portes de la Ford Fiesta 2010 attire principalement les jeunes actifs qui recherchent un véhicule d'occasion fiable à petit prix. La version 5 portes convient mieux à une famille avec enfant.

Comment le design de la Ford Fiesta 2010 a-t-il évolué ?

La version de la Ford Fiesta de 2010 a vu son design affiné dans son ensemble afin de donner une impression de longueur lorsque l'on pose le regard sur les courbes de la carrosserie. Mais, dans un même temps, la calandre a été modifiée dans le but d'obtenir un petit côté agressif qui, généralement, séduit les hommes et les pères de famille en donnant à leur véhicule d'occasion une touche de sportivité. Cet effet est produit par la calandre en trapèze inversé. On retrouve une certaine esthétique dans l'habitacle, bien que la sobriété soit de mise. Le tableau de bord est basique et épuré mais cela facilité d'autant son utilisation durant la conduite. Enfin, au niveau des équipements, la Ford Fiesta 2010 offre de belles options, telles que le régulateur de vitesse qui reste apprécié lors de déplacements hors des villes ou encore un radar de recul qui, ajouté à la très bonne maniabilité du véhicule, est d'une aide certaine lors d'un créneau ou autres manoeuvres délicates.

Une citadine oui, mais que cache la motorisation de la Ford Fiesta 2010 ?

Avant de parler de motorisation, il faut savoir que le poids général de ce véhicule a été allégé. Ce qui est une bonne chose puisque cela permet de gagner en maniabilité, en tenue de route et en réactivité. Deux points souvent utiles lorsque l'on circule en ville. Une voiture réactive offre plus de sécurité, est plus fiable aussi et permet de réaliser des manoeuvres avec moins d'efforts. La Ford Fiesta 2010, dans sa version 1,6 l TDCi, s'est vue octroyée le label Econetic qui garantit au conducteur un véhicule d'occasion à très faible consommation. Si elle en a un vague aspect extérieur, ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une voiture sportive. Elle n'est pas conçue dans cette optique. Cependant, son excellent freinage et sa direction extrêmement précise offre un confort de conduite unique. Il est alors envisageable de la conduire de manière dynamique.