Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
ford-focus-l-01.jpg

Ford Focus

1 / 3
ford-focus-l-01.jpg
ford-focus-l-02.jpg
ford-focus-l-03.jpg

Ford Focus Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Focus, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5.7 - 15.1s
Vitesse de pointe:137 - 266 km/h
Émissions de CO2 (comb.):88 - 225 g CO2/km
Consommation (comb.):3.4 - 10.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):4152 x 1699 x 1430 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:341 - 1620 litres
Charge tractable:355 - 663 kg

La nouvelle génération de véhicule utilitaire

Issu de la marque américaine Ford, Ford Focus est une nouvelle gamme de véhicules utilitaires. Design, moderne, et embarquant plusieurs nouvelles technologies, elle est l’une des voitures qui s’est le mieux vendues en Europe et dans le monde. Disponible notamment en différentes couleurs, elle s’adapte à tous les styles et à toutes les occasions. Elle est en plus facile à prendre en main, ce qui ne gâche rien. Lisez plus

Intéressé par l'Ford Focus

Ford Focus voiture d'occasion
Ford Focus nouvelle voiture
Ford Focus offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Ford Focus en quelques mots

Contrairement aux idées reçues, Ford Focus est loin d’être une nouveauté sur le marché. Avant le fameux 4*4 que l’on peut voir actuellement en rayon des concessionnaires français, il y a eu plusieurs autres modèles dans la même gamme. La commercialisation du ford focus a commencé en 1998. Cette première génération, connue pour ses lignes épurées et sa forme un peu arrondie a connu 2 phases de productions. La première en 1998 jusqu’en 2001 est élégante, puissante et facile à prendre en main. C’est la Ford Escort avec un moteur essence et diesel. Sortie en 2002, la seconde phase du même modèle a été revisitée pour être un peu plus imposante et proposer un moteur un peu plus puissant. On parle alors d’un bloc de 1,8 L TDCi 115 ch et essence 1.8L 215 ch. Bien des années plus tard en 2004, Ford Focus devient plus classe et s’adresse à un public de haut standing. La SE 4 portes est pratique, puissante et facile à prendre en main. Elle fonctionnera avec un moteur à essence de 4 cylindres de 2 à 2,3 l. Plusieurs versions sont sorties entre temps, dont notamment une sportive, mais il faudra attendre 2009 pour constater une réelle évolution dans le design et la performance de la Ford Focus. Dites bonjour à Focus RS mk2. Cette dernière s’est vendue à 11 500 exemplaires. Elle fonctionne avec une énergie à Essence et un moteur 5 cylindres 2,5 turbo Volvo 305 ch.

Le dernier né de la gamme est sorti entre 2011 et 2018 avec un moteur à essence ou diesel. 3 ou 5 portes, avec la technologie Ecoboost et d’une puissance de 1 499 cm3 en moyenne, cette Ford Focus est l’une des plus belles réussites de la marque. Elle s’est venue à plus de 1 million d’exemplaires, Ford Focus d’occasion non compris. Elle se vend à 27 250 euros pour le modèle de base.

Le Ford Focus et ses concurrents sur le marché

Prix, design, performance et tenue sur route : on est en droit de se demander si la Ford Focus tient réellement toutes ses promesses. Face à la concurrence, que vaut réellement cette voiture ? Le Peugeot 308 est le principal rival de Ford Focus. Dans sa version revisitée, cette dernière semble être plus attractive. Non seulement, elle prend des hersages d’un 4*4, mais elle embarque plusieurs systèmes d’aide à la conduite qui en facilite la prise en main. Tel est le cas par exemple du régulateur de vitesse et du logiciel de correction de trajectoire, ou encore du système de freinage d’urgence et du park assist. En outre de ces équipements modernes et pratiques, le véhicule propose une vitesse de pointe de 30 km/h en boite mécanique. Mais pour s’installer au volant de ce petit bijou, il faudra 20 650 euros. Renault Mégane pourrait également rivaliser avec la Ford Focus. Le design reste plus ou moins le même. L’entretien de ce modèle est toutefois plus compliqué que celui d’une Ford Focus d’occasion. Le principal avantage du bébé de Renault reste son coffre qui est nettement plus grand : 434 litres contre 388 pour le 4 roues de la marque Ford. En termes de prix, le Renault Mégane devance tous les autres véhicules de la même gamme. Elle est disponible pour seulement 19 700 euros. Dans la même catégorie, il y a aussi Hyundai i30. Moderne, récente, mais surtout pratique, c’est le véhicule prisé des voyageurs. Le véhicule dispose d’une boîte de double embrayage et d’un train arrière multibras qui assure sa stabilité et son bon fonctionnement. Mais on ne profite réellement de ce modèle que sur une longue distance. Ce n’est pas le cas de Ford Focus.

Le moteur du Ford Focus

La dernière génération de Ford Focus est particulièrement attractive. Elle allie maniabilité, puissance, confort et consommation minime. Elle embarque en effet un moteur à transmission automatique à 8 rapports et un sélecteur rotatif de changement de vitesse. C’est une voiture à deux moteurs : un à essence et qui est munie de la technologie Ford EcoBoost 1.0L et 1.5 L et un diesel 1.5L et 2.0 L avec la technologie EvoBLue. De quoi assurer la puissance et la performance du véhicule. La vitesse maximale varie entre 185 et 210 km/h avec une accélération de 0 à 100 km en 12 secondes en moyenne. La puissance maximale du moteur sera de 74 à 103 kW soit de 100 à 140 ch selon les modèles. Ce qui équivaut en tous les cas à une vitesse de 6 000 tr/min.

Les équipements du Ford Focus

En termes d’équipement, Ford Focus standard mise sur la sécurité. Le véhicule est doté de plusieurs systèmes modernes et pratiques qui en facilitent l’utilisation :

  • Système de freinage actif
  • Système de prévention de collision
  • Système de détection de piétons et cyclistes

Pratique, la Ford Focus dispose également de siège arrière rabattable pour les cas où vous aurez besoin de plus de place dans le coffre. Moyennant des frais supplémentaires, les concessionnaires peuvent proposer 7 finitions différentes pour votre Ford Focus dont les plus prisées sont :

  • Trend pour 19 800 euros : air conditionné manuel, volant et levier de vitesse en cuir, système multimédia avec connexion Bluetooth, commande vocale, écran TFT 4,2’’, ordinateur de bord, aide au maintien dans la voie, aide au démarrage en côte, freinage automatique post-collision
  • Trend Business pour 22 600 euros : frein de parking électrique, console centrale, essuie-glace automatique, sélecteur de vitesse rotatif, aide au stationnement, écran tactile 8’’, système multimédia Ford SYNC 3, régulateur de vitesse
  • Focus Titanium avec des jantes alliages de 16 à 18’’, des feux arro_res en LED, une calandre chromée, technologie SYNC3, écran tactile 8’’
  • ST-Life pour 25 650 euros avec jantes alliage 17’’, écran tactile 8’’ et un habitacle chic et confort
  • Active pour 25 650 euros avec des passages de roues protégés, une hauteur de caisse optimale et une mode de conduite modifiable

Conclusion : Ford Focus : l’essayer c’est l’adopter

Confort et design, puissant et facile à prendre en main, la Ford Focus est le véhicule idéal pour dévaler les rues de Paris. Munie de plusieurs systèmes high-tech et logiciel de sécurité, la voiture est non seulement pratique, mais vous permet de profiter de la route en toute quiétude. Modique et facile à entretenir, Ford Focus en a déjà séduit plus d’un.

Avis sur le véhicule Ford Focus

549 Évaluations

4,4

Votre accès direct aux annonces

Modèles