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Ford Galaxy

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Ford Galaxy Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Galaxy, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.4 - 17.2s
Vitesse de pointe:160 - 222 km/h
Émissions de CO2 (comb.):130 - 330 g CO2/km
Consommation (comb.):5 - 13.8 l/100km
Dimensions (L/L/H):4617 x 1810 x 1692 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:200 - 2339 litres
Charge tractable:455 - 885 kg

Le monospace indémodable

La Ford Galaxy est un monospace offrant des avantages certains pour ses utilisateurs. Plus spacieux qu’un SUV avec un design se distinguant des autres types, ce véhicule ravit les familles. Sa conduite est agréable et l’intérieur est confortable. Sa qualité de conception a convaincu les conducteurs pendant deux décennies. La place disponible à l’intérieur et la motorisation de cette voiture font qu’elle n’a pas à rougir face aux concurrents. Ses caractéristiques ont su évoluer avec la technologie tout en restant fidèle aux bases. Lisez plus

Intéressé par l'Ford Galaxy

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Présentation de la Ford Galaxy

La Ford Galaxy est un monospace ou mini-van ou encore MPV en anglais (Multi-purpose Vehicle) sorti par le constructeur américain Ford. Elle est, au départ, un produit de la collaboration Ford-Volkswagen. La production est assurée par la branche européenne de Ford et l’assemblage se fait dans les installations AutoEuropa à Palmela, au Portugal. Ce modèle de voiture est construit à partir de juin 1995. La Ford Galaxy a connu 3 générations jusqu’à aujourd’hui. La première est produite de 1995 à 2006, la deuxième de 2006 à 2015 et la version actuelle produite à partir de 2015. La Galaxy II est lancée en même temps que la S-Max et l’assemblage passe dans l’usine de Genk, en Belgique. La fabrication du début intègre en grande partie des pièces de Volkswagen. D’ailleurs, c’est la plateforme du Groupe Volkswagen, la B-VX62 qui est utilisée. Elle est commune à la Volkswagen Sharan et à la SEAT Alhambra. À partir de 2006, la Galaxy intègre enfin des composants de Ford, partagés avec la S-Max et la Mondeo. À l’origine, trois niveaux de finition étaient proposés : l’Aspen, la Ghia et la GLX. En 1999, la LX et le Zetec remplacent respectivement les versions Aspen et GLX. En 2008, Ford intègre la finition Titanium haut de gamme. Les modèles les plus récents proposent également la finition Trend. Concernant les prix, la finition Trend est proposée à partir de 39 150 €. Quant à la finition Titanium, son prix démarre à 41 350 €. Une Ford Galaxy d’occasion coûte aux alentours de 2000 € et le prix va jusqu’à 40 000 €.

La Ford Galaxy et la concurrence

Les monospaces ont connu une perte de popularité ces dernières années face au succès grandissant des SUV. La Ford Galaxy a pourtant gardé une place de choix sur le marché. Malgré une arrivée tardive face à la Renault Espace, la Galaxy et la Volkswagen Sharan ont toutefois fait bonne impression depuis leur lancement. Ces derniers partageaient autrefois la même plateforme puis se sont différenciés pour devenir quasiment les derniers représentants du segment. Si les 2 modèles ont priorisé l’espace et l’habitabilité, la Galaxy s’est démarquée en améliorant son style. La Sharan, quant à elle est restée plus sobre et plus classique, un peu trop même. Offrant 7 vraies places, ces 2 monospaces disposent d’un volume conséquent dans le coffre. La configuration des sièges de la 3ème rangée fait que l’allemande dispose de plus d’espace, 2 610 L contre 2 339 L, lorsque ceux-ci sont repliés alors que l’américaine est plus longue d’une vingtaine de centimètres. Pourtant le volume minimal du coffre est plus important sur la Galaxy que sur la Sharan (300 L contre 256 L). Côté confort, la Ford surpasse la Volkswagen qui a choisi la simplicité. L’intérieur de l’américaine a un côté plus luxueux que celui de l’allemande. La conduite est également plus douce, surtout grâce à la boîte à double embrayage plus performante que la DSG de la Volkswagen. La Ford Galaxy d’occasion, dans toutes ses versions, dispose d’équipements importants.

Le moteur de la Ford Galaxy

Les versions récentes de la Ford Galaxy sont équipées de moteurs essence et diesel. Pour la motorisation essence, 2 versions sont disponibles : 1.5 EcoBoost et 2.0 EcoBoost. Ce sont des moteurs turbo, à injection directe. Le premier dispose d’une puissance maximale de 160 ch à 6 000 tr/mn et délivre un couple maximal de 240 Nm à 1 500 – 4 500 tr/mn. Quant au second, sa puissance atteint les 240 ch à 5 400 tr/mn avec un couple de 345 Nm à 2 300 – 4 900 tr/mn. La variante 1.5 EcoBoost a une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et l’autre une boîte PowerShift à 6 rapports également. Avec ces motorisations, la Ford Galaxy de 3ème génération peut atteindre 195 à 222 km/h. Un moteur diesel est également disponible pour ce modèle de Ford. Il s’agit du 2.0 TDCi. Pour les versions turbo à géométrie variable avec injection directe à rampe commune, il y a le choix entre des puissances de : 120 ch, 150 ch et 180ch. Ce sont tous des modèles à traction de série avec une boîte manuelle à 6 rapports. Une version bi-turbo de 210 ch à 3 750 tr/mn est également proposée. Ce moteur délivre un couple de 450 Nm 2 000 – 2 250 tr/mn. Une boîte PowerShift lui est associée. C’est le moteur essence qui dispose de la plus forte accélération. Il propulse la Galaxy de 0 à 100 km/h en 8,6 s.

Les équipements et accessoires de la Ford Galaxy

Concernant les équipements et accessoires, la Ford Galaxy est bien fournie. La finition Trend dispose d’un intérieur confortable, d’un extérieur élégant et d’éléments de conduite et de sécurité de qualité. Il s’agit :

  • De système de navigation Ford SYNC 3
  • D’un écran couleur tactile 8’’
  • De l’AppLink, Apple CarPlay, Android Auto
  • De 2 prises USB
  • De 8 haut-parleurs
  • De la climatisation automatique bi zone
  • De 11 airbags
  • De Système Stop&Start
  • De système de démarrage avec bouton Ford Power
  • De limiteur de vitesse intelligent Ford
  • De régulateur de vitesse
  • De reconnaissance des panneaux de signalisation
  • De l’aide au stationnement avant et arrière
  • De rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables électriquement

Quant à la finition Titanium, elle intègre plus d’équipements et des accessoires plus sophistiqués. Il y a entre autres :

  • Le système Keyfree et hayon mains-libres
  • Un ordinateur de bord couleur 10’’
  • L’aide au maintien dans la voie avec alerte de franchissement involontaire de ligne (LKA)
  • Une caméra de recul
  • Le pare-brise chauffant
  • Des barres de toit chromées

Il y a aussi des options proposées pour une configuration personnalisée de la Ford Galaxy. Cela inclut :

  • Le Pack Famille +
  • Des phares Ford Dynamic LED
  • La climatisation tri-zone
  • L’Active Park Assist
  • Le toit panoramique ouvrant électrique
  • Le système EasyFold (repliage et remontée électrique de la 3ème rangée)
  • Des sièges avant électriques

Conclusion : Le grand monospace pour toute la famille

La Ford Galaxy est un monospace pratique et extrêmement spacieux. Elle est utile pour transporter toute la famille avec un coffre gigantesque. Si l’espace disponible est le critère sine qua non, ce véhicule figure incontestablement dans le top des choix. Cette Ford dispose d’une puissance acceptable et d’une conduite agréable. Chaque voyage devient un plaisir pour tous les utilisateurs. Cette voiture traverse les âges et évolue tout en restant classique.

Avis sur le véhicule Ford Galaxy

105 Évaluations

4,5