Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
ford-thunderbird-l-01.jpg

Ford Thunderbird

Ford Thunderbird Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Thunderbird, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:0 - 0s
Vitesse de pointe:200 - 200 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.): 0
Dimensions (L/L/H):5090 x 1845 x 1335 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:0 - 0 litres

Ford Thunderbird

La Ford Thunderbird est un modèle bien connu, qui a marqué l'histoire de l'automobile d'après-guerre aux Etats-Unis.

Intéressé par l'Ford Thunderbird

Ford Thunderbird voiture d'occasion
Ford Thunderbird offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Tout commence en 1953, alors que Chevrolet vient de sortir sa Corvette. Ford commence à travailler sur une automobile sportive capable de la concurrencer. Après une longue gestation, le modèle sort en 1955, sous le nom de Thunderbird, plus communément appelé T-Bird. Toutefois, Chevrolet ayant augmenté les performances de sa Corvette, la T-Bird s'alignera plutôt dans le segment des voitures luxueuses, aux côtés de la Cadillac Eldorado. Entre 1972 et 2002, la T-Bird, comme ses concurrentes, rencontrera des difficultés pour séduire, à cause de la crise pétrolière et d'un design hésitant. De 2002 à 2005 la onzième génération connait un certain succès, grâce à son design revival.

La Ford Thunderbird à toute allure !

Les premières T-Bird ont toute de l'allure. La première (1955-1957), nommée ""Classic Birds"", possède un capot plongeant, encadré par deux phares ronds. Les lignes fines et plus anguleuses sur l'arrière sculptent le véhicule. Des pare-chocs chromés soulignent l'aspect sport et luxueux, comme c'était l'habitude dans les années 50. La Thunderbird II, nommée ""Square Birds (1958-1960), possède le même genre de lignes, sauf qu'elle est beaucoup plus longue et accueille quatre passagers. Elle est moins recherchée d'occasion que le premier modèle.La T-Bird III nommée ""Bullet Bird"" (1961-1963) offre une ligne beaucoup plus futuriste, dotée d'un avant en forme de bec. Un parti-pris peut-être volontaire de la part de Ford, du fait du nom du modèle, emprunté à la mythologie indienne : l'oiseau-tonnerre.

L'occasion de rouler des mécaniques

La première version ""Classic Bird"" est un petit roadster équipé d'un V8 Ford de 245ch et d'une boîte de vitesses manuelle ou automatique à trois rapports. Sa petite soeur, la ""Square Bird"" est équipée d'un moteur V8 5,8L de 300ch et d'une boîte de vitesses à trois rapports. Une deuxième version est apparue en 1959 avec un moteur développant 350ch. Enfin, la cadette des 3 premiers modèles, la ""Bullet Bird"" (1961-1963) reçoit un moteur V8 6,4L développant 300ch et une boîte de vitesses manuelle à trois rapports. En 1962, la puissance du moteur sera poussée à 340ch.Les côtes de voitures d'occasion concernant la Thunderbird varient du simple au quadruple selon le modèle et son millésime. Les versions deux portes sont les plus recherchées aux Etats-Unis. Là-bas, la Thunderbird de Ford est souvent modifiée ou préparée.En 1963, Ford présente un modèle qui restera unique : la Thunderbird III Italien Fastback, très inspirée des Ferrari. Elle a était intégralement restaurée, puis vendue en 2008.