Retrouvez Honda cabriolet et bien d’autres voitures d’occasion dans différentes catégories de prix sur AutoScout24.fr.

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Le premier modèle populaire de Honda cabriolet fut dessiné bien souvent par Franquin puis Fournier pour Spirou. Un modèle blanc avec une capote noire, sympathique et élégant. Ses petits cadrans ronds, ses sièges baquets, son volant de bois à trois branches ajoutaient à son caractère ludique. C'était la S800 qui fut produite à environ 11 5000 exemplaires. Un quart fut acheté dans l'hexagone, où elle était une rivale de la fameuse R8 Gordini, tout en étant moins chère et plus élégante. La S800 est alors le coupé au meilleur tarif, avec des performances remarquables. Une voiture des jours heureux, typique des trente glorieuses. Elle était l'héritière des S360, premières de la lignée, et des S600 produites de 1964 à 1966, qui n'avaient pas été commercialisées en France.

Sa descendante sera la S2000, est l'héritière de la série S du constructeur, et de l'expérience en compétition de la marque. Elle fut montrée au public en 1998 pour fêter le cinquantième anniversaire d'Honda.

La motorisation choisie, dénommée F20C, est un atmosphérique VTEC 4 cylindres en ligne de 2 litres pour 240ch. Avec une célèbre zone rouge qui ne commençait qu'à 8000 tours, la Formule 1 était passée par là. Un moteur recordman du monde puisqu'il faudra attendre celui de la Ferrari 458 Italia pour avoir un meilleur rendement sur une voiture de série. Le titre de meilleur moteur du monde lui sera décerné en 2000, 2001, 2002 et 2003. Et même aujourd'hui en occasion il reste plus que compétitif. Et très réactif.

Commercialisée en 1999, elle sera produite pendant dix ans sur la même base, rien que des modifications de détail, sans changer la ligne fluide conçue par Shigeru Uehara.

La voiture, bien que non dépourvue de confort, est entièrement tournée vers la conduite. On a affaire à une cabriolet très particulière, qui ne partage aucun de ses composants avec les autres voitures de la gamme Honda même pas la pompe à eau ou un élément chassis.

La S2000 n'a pas eu de descendance. Alors, pour rouler dans cette voiture d'exception, la seule solution aujourd'hui c'est l'occasion. Comme les amoureux de ce véhicule l'ont en général bichonné, il existe d'excellentes S 2000 à des tarifs raisonnables. Alors que la S800, elle, fait déjà plus figure de véhicule de collection.