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Le Coupé CR-Z de Honda est apparu en 2010 avec pour objectif de concilier sobriété et conduite sportive. Le coupé CR-Z de Honda hérite spirituellement du style, unique en son temps, de la Honda CR-X. Avec son look résolument sportif et ultramoderne, elle affiche ses prétentions sans aucun complexe. Le coupé CR-Z de Honda offre la possibilité d’associer une conduite éco-responsable et une consommation maitrisée à un comportement routier dynamique, associant agilité et souplesse. Très flexible, elle offre un excellent confort grâce à une suspension remarquable et un centre de gravité très bas.

Une conception remarquable

Bien que Honda ait été précédé, dans le domaine des véhicules hybrides sportif, par Porsche avec sa Panamera hybride, et Tesla avec son roadster, le petit Coupé Honda CR-Z est le premier qui soit accessible au grand public. La Honda CR-Z est la première voiture hybride à utiliser une boite de vitesses manuelle, et c’est en s’appuyant sur cette boite et sur un excellent châssis que les ingénieurs Honda ont réussi à transmettre un tempérament sportif à un véhicule affichant 137 chevaux au total. Le moteur essence est un quatre cylindres 1.5 i-VTEC qui développe 121 chevaux. Il est épaulé par un moteur électrique qui permet d’atteindre une puissance totale de 137 chevaux. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion et le véhicule propose trois modes de conduite : Eco, Normal et Sport. Sur la deuxième génération de Honda CR-Z est apparue une touche permettant de commander un nouveau mode dénommé "mode S+". Ce mode, qui est disponible avec les trois autres modes de conduite, offre un surcroit de puissance électrique durant une dizaine de secondes.

Le style bien particulier du Coupé Honda CR-Z

Le style unique de la Honda CR-Z ne laisse pas indifférent : son allure ramassée et trapue rappelle une fois encore son tempérament sportif. À l’intérieur, on découvre une planche de bord au design futuriste qui offre une parfaite ergonomie. Ce Coupé très confortable est disponible en deux niveaux de finitions : GT et Luxury. Honda a présenté en décembre 2010, aux 25 heures de ThunderHill, deux CR-Z de course (Performance Development), et l’une d’entre elles a fini en seconde place de la course d’endurance de classe 3. Le préparateur de voiture Mugen, qui est un préparateur historique de modèles Honda, a produit une version musclée de la CR-Z : la CR-Z Mugen, qui développe un total de 174 chevaux. Cette version de la CR-Z est équipée d’un pack aérodynamique Mugen, de suspensions sport modifiées, de jantes Mugen de 17 pouces et d’un échappement sport.