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Infiniti

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Le constructeur automobile japonais essuya de vives critiques lorsqu'il lança ses premiers modèles sur le marché européen. Les véhicules étaient compétitifs en termes de prix mais leur design était généralement vieillot et peu ambitieux. Les temps ont bien changé depuis. Lorsque le constructeur japonais Nissan lança sa nouvelle marque de luxe Infiniti d'abord sur le marché américain en 1989, il prit le parti audacieux de se baser sur la tradition zen japonaise pour expliquer aux acheteurs le design de ses berlines, coupés et cabriolets de catégorie supérieure au moteur sportif. À partir de 2002, Nissan élargit sa gamme Infiniti avec des SUV (Sport Utility Vehicles), des modèles crossover et une série unique de coupés, ce qui permit à Infiniti de pénétrer le marché européen en tant que marque de luxe en 2007. Depuis 2009, Infiniti est représenté en Allemagne avec sa propre filiale.

Les premiers modèles Infiniti de catégorie moyenne et supérieure

Alors que Nissan couvrait toutes les catégories du marché avec sa gamme complète, Infiniti devait se limiter grâce à l´équipement luxueux et au moteur puissant de ses modèles. Les moteurs étaient fabriqués par la marque principale du constructeur japonais. Ce fut la Infiniti M30, proposée en versions coupés ou cabriolets sur le marché américain, qui ouvrit la marche. Elle fut rejointe par la Infiniti Q45 avec moteur V8 comme limousine de catégorie supérieure. La première gamme Infiniti fut complétée par la berline de classe moyenne Infiniti G20, vendue jusqu'en 2002 en deux générations, et par la berline de série Infiniti J30 un peu plus grande et son successeur la Infiniti I30.

Nouvel équipement de la gamme Infiniti à partir de 2006

Après avoir arrêté en 2006 la production de la troisième génération de Q45, figure de proue d'Infiniti, Nissan concentra d'abord les efforts de sa marque de luxe sur les coupés sport et les berlines de catégorie moyenne avec la sortie de nouveaux modèles. Dans ces catégories, les Japonais présentèrent la deuxième génération des Infiniti M35 et M45, suivies de deux nouveaux modèles en 2010 et 2011 : la Infiniti M56 avec un moteur V8 et 420 chevaux et la Infiniti M37 avec un moteur V6 d'une puissance de 330 chevaux. Conçue comme modèle d'entrée de gamme, la Infiniti G35 resta dans le catalogue jusqu'à être remplacée en 2009 par la Infiniti G37, une nouvelle génération à plus forte cylindrée. En plus des berlines et des coupés de série, Infiniti présentait ainsi à nouveau un cabriolet sportif pour la première fois depuis le début des années 90.

Les coupés, cabriolets et SUV de Infiniti

Après les premiers coupés basés sur la Infiniti M30, les deux portes sportifs du constructeur furent produits avec un moteur V6 de 3,5 litres jusqu'en 2007 sous le nom d'Infiniti G35. En 2008-2009 les Japonais améliorèrent le coupé avec un nouveau moteur de 3,7 litres d'une puissance de 245 kW (328 ch) qui fut également utilisé un an plus tard pour les berlines de la série Infiniti G37. En 2010, le cabriolet Infiniti G37 entra dans la gamme avec un toit solide rétractable. En Europe, le fabricant propose également sa série SUV Infiniti EX dans une version 3,7 litres depuis 2009. La gamme fut complétée avec le modèle crossover Infiniti FX et le gros SUV Infiniti QX destiné principalement au marché américain.

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