Isuzu occasion : Toutes les annonces Isuzu occasion à vendre sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Expert en matière de diesel, Isuzu est spécialiste des SUV et véhicules utilitaires

L'entreprise japonaise est l'un des plus grands fabricants de moteurs diesel. Elle a fourni les moteurs de nombreuses voitures et utilitaires des différents constructeurs sans se faire connaître. La marque propre de la société fondée en 1937 comme constructeur de poids lourds est en revanche connue aujourd'hui encore dans le monde des utilitaires grâce aux camions des séries Isuzu ELF, Forward et Giga et dans le secteur des tout-terrain ou SUV (Sport Utility Vehicles). La tentative de proposer sur le marché mondial une gamme permanente de voitures compactes ou de berlines de catégorie moyenne comme la Isuzu Gemini ou la Isuzu Asak fut abandonnée en 2002. L'actionnaire majoritaire General Motors préférait profiter des compétences du constructeur japonais en matière de moteurs diesel pour renforcer Isuzu dans les catégories des utilitaires et des SUV. Une stratégie qui fut conservée malgré la réduction des parts de la société américaine et l'arrivée sur le marché des concurrents japonais Toyota et Mitsubishi.

Les berlines, breaks et coupés d'Isuzu jusqu'en 2002

Avant l'orientation de la production vers les bus, les utilitaires lourds et légers ainsi que les SUV et les pick-up, Isuzu développa, seul ou en coopération, des berlines, breaks et coupés de série à partir de la fin des années 60. Le premier véhicule développé fut la Isuzu Bellel en 1961. Un des modèles Isuzu les plus produits fut le successeur de la Bellel, la Isuzu Florian construite entre 1967 et 1983 et proposée à la fois en versions berline, break et coupé sous les noms Isuzu 117C et Isuzu Piazza. La gamme fut complétée avec la Isuzu Gemini compacte de 1974 à 2000 et des modèles comme le mini-van Oasis.

Les tout-terrain et SUV d'Isuzu

Parmi les modèles les plus connus d'Isuzu également commercialisés en Europe, on retrouve le tout-terrain Isuzu Trooper. Il a également été proposé sous le nom d'Isuzu Monterey pour le marché européen et a été construit avec une plateforme de General Motors. La deuxième génération de l'Isuzu Trooper fut produite jusqu'en 1997 avant d'être remplacée par l'Isuzu Ascender. En plus de ce grand SUV produit jusqu'en 2008, le constructeur japonais proposait dans la catégorie des entrées de gamme l'Isuzu Axiom fabriqué entre 2001 et 2004 ainsi que les Isuzu Amigo et Rodeo de 1989 à 2004. Sur de nombreux marchés européens, ce SUV compact fut commercialisé en versions deux ou quatre portes sous le nom Opel Frontera.

Les séries de pick-up D-Max

En 1988, la marque japonaise présenta sous le nom d'Opel Campo en Europe son pick-up Isuzu TF proposé jusqu'en 2002. Suivi par le Isuzu Hombre puis le Isuzu I-Serie, il jeta la base de la gamme des modèles pick-up. Une nouvelle série de pick-up fut introduite en 2002 selon une nouvelle nomenclature sous le nom Isuzu D-Max. Ce SUV avec plateforme était disponible dans deux versions diesel en trois places ou pick-up avec une grande cabine offrant jusqu'à sept places. Pour les professionnels, Isuzu proposa le pick-up en version tri-benne ou avec une plateforme fermée.